Ride On Lille pendant les vacances scolaires

Ici, vous retrouverez les changements de ROL pendant les vacances scolaires !

Dernière mise à jour : 17/04/2024, pour les vacances de printemps du 22 avril au 5 mai 2024.

Pourquoi les créneaux changent ils pendant les vacances ?

Personne sur des rollers quads

Comme à chaque vacance, les créneaux de l’école de roller sont modifiés. Si vous ne savez pas encore, l’association Ride On Lille accueille les centres collectifs de mineurs (centre aéré, sportif, etc.). Vu que nous sommes également dans un bâtiment municipal de la Ville de Lille, les horaires d’ouvertures de la salle Defaucompret se modifient, par exemple, les accès ne sont pas les mêmes le week-end (surtout le dimanche). De ce fait, nous ne maintenons pas les cours enfants pour éviter des décalages d’apprentissages entre les enfants qui viennent en semaine et ceux qui viennent le week-end.

C’est aussi les vacances pour nos bénévoles, donc les horaires sont plutôt en accès libres que vraiment des cours.

Quels sont les créneaux maintenus pendant les vacances scolaires?

Les créneaux roller cités ci-dessous auront lieu comme prévu. Si votre créneau n’y figure pas, c’est qu’il n’est pas maintenu pendant les vacances de printemps.

Rappel : les créneaux deviennent des accès libres, il n’y a donc pas de cours. Cependant vous pouvez profiter de la salle pour rouler tranquillement ou perfectionner vos techniques. Des jeux peuvent également être proposés par l’animateur présent. L’accès est réservé uniquement aux adhérents.

Si vous désirez faire un essai, il faudra venir sur un créneau en dehors des vacances scolaires. La reprise des cours habituels est prévue dès le 6 mai.

Les cours Kids

Pas de cours enfants durant les vacances scolaires

Les cours adultes

Tous les créneaux sont maintenus à l’exception du mercredi 1er mai.

Concernant les cours adultes, ils sont ouverts :

• Les lundis 22 avril et 29 mai de 19h00 à 20h30,
  • Le mercredi 24 Avril de 19h00 à 20h30,
  • Les jeudis 25 avril et 2 mai de 20h30 à 21h45 à la Halle Canteleu à Villeneuve d’Ascq,
  • Les samedis 27 mars et 4 mai de 11h à 12h30.

Les Spécialités

Tous les créneaux sont maintenus à l’exception du Renfo’rol

• Les lundis 22 avril et 29 avril de 19h00 de 21h00 à la Halle de Glisse
  • Les jeudis 25 avril et 2 mai de 19h00 à 20h30 à Defaucompret
  • Les lundis 22 avril et 29 avril de 18h00 à 19h00 à la Halle de Glisse
  • Les mardis 23 avril et 30 avril de 19h00 à 20h30 à Defaucompret.

• Les vendredis 26 avril et 3 mai de 19h à 20h30 à Defaucompret
  • Pas de séance pendant les 2 semaines

Quelles questions récurrentes :

• Puis-je venir si je ne suis pas adhérent.e ?

Non, les cours devenant des accès adhérents, vous devez l’être pour en profiter.

• Quand réaliser mon essai gratuit ?

Les cours classiques reprennent dès le lundi après les vacances scolaires. Vous pouvez donc choisir le créneau désiré et venir en dehors des périodes scolaires.
Plus d’informations sur cette page : venir faire votre essai roller à Ride On Lille.