Ride On Lille pendant les vacances scolaires

Retrouvez ici les changements de ROL pendant les vacances scolaires !

Dernière mise à jour : 13 avril 2022, pour les vacances de printemps 2022 du 11 au 24 avril 2022.

Pourquoi les créneaux changent-ils pendant les vacances ?

Comme à chaque vacance, les créneaux de Ride On Lille viennent à changer. Si vous ne savez pas encore, votre école de roller accueille les centres collectifs de mineurs (centre aéré, sportif, etc.). Vu que nous sommes également dans un bâtiment municipal de la Ville de Lille, les horaires d’ouvertures de la salle Defaucompret se modifient, par exemple, les accès ne sont pas les mêmes le week-end (surtout le dimanche). De ce fait, nous ne maintenons pas les cours enfants pour éviter des décalages d’apprentissages entre les enfants qui viennent en semaine et ceux qui viennent le week-end.

C’est aussi les vacances pour nos bénévoles, donc les horaires sont plutôt en accès libres que vraiment des cours. Il faut dire que l’on profite aussi du fait, que laisser des adultes en libre accès est plus facile qu’avec pour les enfants (enfin, on imagine 🙄).

Quels sont les créneaux maintenus ?

Les créneaux roller cités ci-dessous sont maintenus, si un créneau ni figure pas, il n’est pas maintenu.

Rappel : les créneaux deviennent des accès libres, il n’y a pas de cours, mais vous pouvez profiter de la salle pour rouler tranquillement ou perfectionner vos techniques. Des jeux peuvent également être proposés par l’animateur présent. L’accès est réservé uniquement aux adhérents, si vous désirez faire un essai, il faudra venir sur un créneau en dehors des vacances scolaires.

Cours adulte

Concernant les cours adultes, sont ouverts :

• lundi 11 avril de 19h00 à 20h30,
  • mercredi 13 et 20 avril de 19h00 à 20h30,
  • samedi 16 avril de 12h30 à 14h00

Spécialité

Les cours de roller hockey, les accès seront :

• mardi 12 et 19 avril de 19h00 à 20h30, pour débutant,
  • jeudi 14 et 21 avril de 19h00 à 20h30, pour débutant et intermédiaire,

Le skatepark sera également accessible :

• lundi 11 et 18 avril de 18h00 à 19h00

Accès libre

Aucun accès libre n’est ouvert ces vacances.

Quelles questions récurrentes :

• Puis-je venir si je ne suis pas adhérent.e ?

Non, les cours devenant des accès adhérents, vous devez l’être pour en profiter.

• Quand réaliser mon essai gratuit ?

Les cours classiques reprennent dès le lundi après les vacances scolaires. Vous pouvez choisir le créneau désiré et venir en dehors des périodes scolaires.
Plus d’informations sur cette page : venir faire votre essai roller à Ride On Lille.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :