L’école pour apprendre à faire du roller

Apprendre à faire du roller, que ce soit en tant qu’adulte ou enfant, nous en avons fait une spécialité depuis 2000. En quad (4 roues, 2 devant, 2 derrière) ou en inline (4 roues alignées), nous avons adapté notre pédagogie pour vous apprendre le roller facilement et correctement !

L’école de roller ou ROL School pour les intimes, a initié plus de 20.000 pratiquants au roller. Ceci grâce à son équipe de passionnée, collaborant ensemble pour vous offrir la meilleure expérience de glisse ! La ROL School vous propose beaucoup de façon de vous initier ou perfectionner à la pratique.

Sur cette page, nous traiterons uniquement des cours de l’école de roller à l’année. Si vous ne pouvez apprendre le roller à l’année, nous allons vous montrer rapidement ou vous diriger.

👉🏼 Si vous venez de loin ou désirez quelque chose de spécifique, les stages et les cours particuliers vont vous satisfaire.

👉🏼Pour apprendre en faisant votre fête, réservez une place pour votre anniversaire. 🎂

👉🏼 Si vous désirez une animation de groupe, le team building, les animations pour les centres & mairies ainsi que les écoles de tout secteur ont leurs pages dédiées.

Comment apprendre à faire du roller enfant et adulte ?

De 3 à 4 ans

Le Baby Gym Roller

À la ROL School, on peut commencer à accueillir à partir de 3 ans ! Pour les touts petits de 3 et 4 ans, nous avons ouvert un créneau spécialement pour eux ! Vous pouvez retrouvez le baby roller qui s’allie à la gym pour permettre à vos enfants de découvrir leur motricité ! Grâce à nos exercices, vos enfants pourront évoluer en roller aisément d’ici la fin de l’année et ils auront une bien meilleure mobilité.

Dès 5 ans
En famille

Les cours de roller enfant et en famille

À partir de 5 ans, nous accueillons tous ceux qui souhaitent se mettre au roller ! Nos cours sont aussi faits pour les familles, ce qui veut dire que les parents sont invités à suivre les cours aussi. En revanche, il ne faudra pas perdre la face lors de nos nombreux jeux d’oppositions ! Il serait dommage que vos enfants vous battent, vous risquez d’en entendre parler longtemps…

L’avantage de suivre les cours et d’apprendre le roller en famille et que vous pourrez faire des balades. Votre paire de roller, vos protections et une paire de basket au cas où dans un sac et vous pourrez sillonner les chemins de n’importe où en France (et à l’étranger!).

Dès 13 ans

En étant adulte, le roller reste accessible facilement chez Ride On Lille

Que vous ayez envie de vous remettre en forme ou que vous vous demandiez si le roller est accessible à tout âge en étant débutant.e : nous avons adapter la pratique pour tous les âges et tous les niveaux sur nos créneaux initiation & perfectionnement. Chez Ride On Lille, nous avons déjà eu des adhérents de plus de 70 ans, donc n’ayez crainte !

Vous aurez compris que nous n’avons pas de critère d’âge maximum, tout dépend de votre volonté.

Nous avons également un cours roller qui se déroule à Villeneuve d’Ascq. Si vous habitez dans les alentours de la ville, vous pouvez suivre des cours plus près de chez vous ! Mais vous aussi pouvez venir à Lille.

Les Spécialités Roller dès 13 ans

La pratique du roller ne se limite pas qu’à nos cours enfants, parents et adulte, il y a aussi de nombreuses spécialités à découvrir dans la discipline. Si vous avez envie d’aller plus loin que les simples promenades et vous fixer un défi sportif, nous avons de quoi vous faire aimer encore plus le roller !

Les Sports collectifs :
le Roller Hockey & le Roller Basket

Ambiancer le dancefloor :
La Roller dance

La glisse :
Le Skatepark en roller

Comme à la salle de sport :
Le Renfo’ROL

Informations pratique

Bon à savoir

• Le complexe est accessible 5 minutes avant chaque créneau.
  • Une fontaine à eau est disponible, pensez à prendre votre gourde !
  • Vous pouvez vous changer à l’association, des cabines sont mis à disposition, mais vos affaires restent sous votre responsabilité !
  • Les cours de roller collectifs sont assurés par une équipe composée d’animateurs bénévoles et de moniteurs salariés.
  • Nous avons dans notre équipe des personnes pouvant prendre en charge les personnes en situation de handicap !
  • Les inscriptions se font toute l’année (adhésion de date à date)

Comment faire pour adhérer ?

Directement sur notre plateforme assoconnect
👉🏼 Inscription

Directement sur le créneau qui vous convient en remplissant le bulletin d’adhésion de l’année en cours 📜.

Logo de facebook de l'association Ride On Lille

Logo instagram de l'association Ride On Lille

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :