Animation sportive en centre et mairie

Vous souhaitez proposer une animation sportive pour votre centre ou mairie ou tout autre type d’accueil collectif de mineurs mais vous ne savez pas laquelle ?

Ride On Lille vous propose des animations sportives en roller. Le roller est considéré comme un moyen de déplacement respectueux de l’environnement, donc en plus de faire une activité sportive, elle est bénéfique pour la planète.

Nos animations se basent sur la découverte du roller et le plaisir, mais surtout adaptées à tous. Le but de nos séances c’est que les participants repartent avec un bon souvenir et en ayant appris les bases du roller. S’ils connaissent déjà la pratique, nous nous adaptons à leur niveau pour leur proposer une pratique plus ludique et sportive!

Enfant qui est en animation roller chez Ride On Lille

Nous parlons de participants, car nous incluons les enfants et les adolescents qu’ils soient en situation de handicap ou non ! Tout dépend du public que vous accueillez, mais sachez que nous commençons qu’à partir de 5 ans.

Pour en savoir plus:

Tarification des animations

Une animation roller peut varier d’1h30 à 2h (équipement et déséquipement compris) selon votre demande et disponibilité. Le prix, lui, reste le même.

Pour faciliter vos demandes et organisations, nous facturons au nombre réel de participants. Ce qui veut dire que vous pouvez demander un devis pour 24 participants et recevoir une facture à 20 participants s’il n’y avait que 20 présents à l’animation.

Déplacement

Le nombre de kilomètres séparant nos structures
dans le cas où l’animation ne se fait pas chez nous
(ex : 80km = 80€)

1€ / km

Le prix comprend :

L’animateur / l’animatrice
Le prêt de matériel (roller, casque, protections)
L’entretien du matériel
Le matériel pédagogique
Les frais administratifs (devis, facture, organisation etc.)

Demandez une réservation

Pour demande de réservation, il suffit de nous fournir les informations suivantes et nous les envoyer par mail à animation@rideonlille.com.
Si besoin, vous pouvez aussi nous joindre au 03 20 56 71 61.

panneau attention

Toutes les informations sont importantes pour le bon traitement de votre demande.

Pensez à anticiper la réservation si vous souhaitez une animation roller !
N’hésitez pas à faire une demande de devis
, c’est gratuit et sans engagement !

Nom de la structure :
Adresse complète de la structure :
Nom et adresse de la structure de facturation
(si différente) :
Téléphone de la structure :
Mail de la structure :

Nombre d’enfants :
Age des enfants :
Lieu d’animation :
Salle en cas de pluie :

Jour souhaité :
Horaire souhaité :
Autre(s) jour(s) possible(s) :

Nom – Prénom contact :
Téléphone contact :
Adresse mail contact :

Organisation des animations

Il faut impérativement un lieu sec et/ou couvert s’il pleut ! Sans cela, nous ne pourrons pas rouler, il faudra reporter ou annuler la séance !

Les animateurs du centre restent toujours garant de la sécurité du groupe et de son bon fonctionnement. C’est eux qui connaissent davantage leur groupe que nos animateurs.

Voici quelques exemples de répartitions des groupes d’enfants et/ou d’adolescents.
Il est possible de repartir les groupes sur une même journée ou sur plusieurs demi-journées (ex : une demi-journée un mardi et une autre un mercredi).

Nombre de participantsOrganisation possible
12 participantsGroupe complet sur 1h30
Groupe complet sur 2h
24 participantsDiviser le groupe en deux pour deux fois 1h30 sur 1 demi-journée
Diviser le groupe en deux pour deux fois 2h sur 2 demi-journées
Le groupe complet pour une durée de 2h
28 à 48 participantsDiviser le groupe en deux pour deux fois 2h sur 2 demi-journée
Plus de 48 participantsDiviser le groupe sur plusieurs jours avec les mêmes répartitions que ci-dessus

Les animateurs sont invités à participer à l’animation, en roller ou non, mais ne sont pas compris dans le prix. Cependant, s’ils chaussent les rollers, ils ont l’obligation de mettre le casque et les protèges poignet au minimum.

Quelques exemples de ce que nous proposons comme animations:

Dans un premier temps, les animateurs jaugeront rapidement le niveau général du groupe, afin d’en adapter la séance.

Groupe d'enfants qui fais du roller pendant une animation

Formule initiation et perfectionnement:

Les éducateurs de l’association proposent des situations ludiques aux jeunes pour leur faire acquérir les bases de la pratique. Rapidement, le groupe participe à des jeux collectifs pour développer les techniques fondamentales du déplacement en roller tout en s’amusant (balle aux prisonniers, course, etc.).

Formule sports collectifs:

De nombreux sports sont adaptables en roller et permettent aux jeunes de s’investir collectivement : le hockey, le roller soccer (football), le handball roller, le flag roller ou encore l’ultimate (adaptation collective du frisbee). ROL dispose de matériel permettant de proposer de multiples sports !

Niveau requis : Disposer de quelques bases. Se fait généralement après avoir eu une première initiation de notre part.

Formule grands jeux:

Animation en extérieur, les éducateurs de l’association proposent des rallyes photos, des courses d’orientation, randonnée sur voie verte ou encore des olympiades !

Niveau requis : Savoir se déplacer et freiner.
Nécessite au minimum 30 participants

Retrouvez nous sur nos réseaux :