RandOxygène

Vous trouverez ci-dessous les prochaines randoxygènes et le lien pour vous inscrire. Une fois inscrit, vous recevrez le lieu de rendez-vous du covoiturage par mail afin d’aller ensemble sur le lieu de départ.

La prochaine randoxygène se fera le 12 Décembre 2021 entre les villes de Pecq et Escanaffles. Nous parcourons une distance de 24km au total et nous rentrerons aux alentours de 19h00.

Venez rouler avec nous pour cette sortie en vous inscrivant sur le lien ci-dessous.

Inscription aux randOxygènes.

On trouve en Belgique plusieurs centaines de kilomètres de pistes cyclables, voies vertes et de chemins de halages bitumés. A seulement quelques kilomètres de Lille, un vaste réseau de circuits sans dénivelé pour faire du roller vous attend pour des sorties mémorables ! Voici l’essence même de la randOxygène, une bouffée d’air frais en roller.

Régulièrement, quand le temps le permet, l’association organise des randonnées « nature » en Belgique ou « randOxygène ». Sur des chemins de halage, ou des anciennes voies ferrées bitumées, les parcours varient entre 15 et 44 km.

Pour participer à ces sorties, nous exigeons le niveau initiation 2 pour les plus petites balades et un niveau perfectionnement (première roulette obligatoire) pour les randonnées supérieures à 40 km.

Le départ de ces sorties en covoiturage est aux alentours de 9H30 ou 13H selon le pique nique éventuel. Le parcours s’effectue sur un circuit de type aller-retour ou boucle. Le staff accompagnateur dispose d’une trousse de secours. Les vélos et trottinettes sont acceptés en fin de cortège.

Attention, ne vous surestimez pas et portez bien toutes vos protections !

Avant de partir en randOxygène

• Vérifiez votre assurance si vous n’êtes pas adhérent de l’association
  • Vérifiez votre matériel roller (roues, roulement, serrage des vis…)
  • Mangez et buvez en fonction de l’effort physique qui vous attend.

A prévoir dans votre sac à dos

• Votre carte d’identité ou passeport (passage de la douane belge).
  • Un téléphone portable qui capte en belgique (débloquez votre carte SIM gratuitement).
  • Une bouteille d’eau d’1,5 L minimum ou un sac équipé d’une pipette.
  • Un peu d’argent (pause boissons, repas, transport si besoin).
  • Quelques barres de céréales.
  • Une dizaine d’euros pour la pause.
  • Une clé allen, un axe de roues, une roue et deux roulements (vérifiez votre matériel).
  • Une carte de la région au cas où vous décidez de rentrer seul.
  • Des chaussettes, un tee shirt et un pull pour le retour.
  • Un appareil photo (n’oubliez pas de nous envoyer vos meilleures photos pour la galerie).
  • Votre bonne humeur !
  • De la crème solaire ou un vêtement de pluie en fonction de la météo.
  • Et bien sûr toutes vos protections rollers y compris le casque, indispensable !

INFO ASSURANCE : pour les randonnées rollers, seuls les adhérents de l’association ROL et les licenciés FFRS sont assurés. Avant de participer à une randonnée roller ROL, les participants sont tenus de vérifier leur assurance dommages corporels.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :