Cours roller adulte à Lille dès 13 ans

Vous souhaitez découvrir des sensations de glisse? Ou bien apprendre un nouveau moyen d’écomobilité? Venez profiter de nos cours de roller adulte pour vous initier à la pratique, ou vous perfectionner.
Nos animateurs prendrons plaisir à vous remettre au sport, vous maintenir en forme ou vous faire performer. Suivant votre objectif, nous saurons vous faire travailler comme il se doit !
Comme le reste de nos cours de roller, nous adaptons les cours à votre niveau et à votre âge.

Navigation rapide :

Comment vais je apprendre à rouler en tant qu’adulte ?

2 personnes en roller. L'une est en roller en ligne et l'autre en quad

Le roller s’apprend à tout âge. Que ce soit en ligne ou en quad, l’association Ride On Lille vous apprendra les bases de ce sport. Si vous savez déjà en faire, notre équipe vous donnera des exercices à votre niveau pour vous perfectionner dans votre pratique.

Les créneaux initiation et perfectionnement se déroulent en même temps, ce qui permet de faire des groupes de niveaux et donc de s’adapter à votre pratique.

Comment savoir dans quel groupe je suis ?

👉🏼 Si vous êtes totalement débutant, alors vous serez avec un moniteur sur le côté pour apprendre les bases du rollers (comment se lever, comment avancer, etc..).

👉🏼 Si vous avez déjà quelques bases, vous rejoindrez le groupe d’initiation. Vous ferez la séance avec le reste du groupe initiation.

👉🏼 Si vous savez déjà bien rouler, ce sont les moniteurs du créneau qui vous placeront dans le groupe perfectionnement. Ce groupe demande déjà un certain niveau technique en roller.

Dans votre apprentissage, vous pourrez suivre votre progression grâce à notre système de roulette. De plus, chaque semaine correspond à un thème précis : se déplacer, freiner, se diriger, franchir et se retourner. Ceci vous permet de varier les techniques de progression et d’apprendre étape par étape.

Comment se déroulent les séances ?

Chaque séance commence par un échauffement tous ensemble. Si vous êtes un peu à l’avance vous pourrez même rouler dans la salle en attendant le début de la séance. Puis après, vous irez dans le groupe qui vous convient (initiation ou perfectionnement) pour faire la séance que vous a préparé le moniteur.trice.

Le séance sont ludiques, vous allez pouvoir progresser en groupe sur des ateliers techniques suivant le thème de la semaine. C’est un moyen efficace de pouvoir corriger chaque personne sur les ateliers et de pouvoir augmenter la difficulté si besoin individuellement avec des consignes plus ou moins compliqués.

Après s’être exercé.e sur les rollers, il faut mettre en pratique, mais pas n’importe comment. Des petits jeux sont mis en place pour appliquer ce que vous avez appris sans penser directement à la technique. Le fait que vous vous focalisiez sur les règles du jeu va vous permettre de réaliser les techniques sans y penser ! Vous aurez plus de facilité à rouler dans la rue en faisant attention à votre environnement et non à vos techniques.

Les cours adultes en roller sont-ils ouvert à tous ?

Les créneaux de Ride On Lille sont intergénérationnels. Les créneaux adultes sont ouverts à partir de 13 ans, il n’y a pas d’âge limite à la pratique du roller. Les moniteurs.trice s’adaptent à chacun des pratiquants qui veut s’essayer au roller.

Si nous pouvons apprendre à des personnes de tout âge, le fait que vous ne soyez pas sportive ou sportif n’est aucunement un problème. Les séances sont adaptées, vous pouvez prendre des pauses si besoin.

Souvenez vous, la vocation de l’association est de permettre au plus grand nombre, sans discrimination, d’accéder au roller dans les meilleures conditions de sécurité.

Comment m’inscrire au créneau de roller adulte ?

Les créneaux adultes sont accessibles à partir de 13 ans, grâce soit à la formule adulte soit grâce aux tickets (en ayant une adhésion en cours de validité).

Vous pouvez retrouver les infos sur la page dédiée👉🏼

La formule de cours adulte

Avec votre formule de cours adulte, vous avez accès à tous les créneaux roller adulte. Aucune limite à votre nombre de venues, votre seule motivation définira le nombre de créneaux que vous souhaitez suivre.
Une fois que vous aurez acquis un niveau en roller suffisant, vous pourrez vous diriger vers les spécialités. Nos spécialités sont ici pour diversifier la pratique et d’apprendre le roller d’une façon différente que les cours. Vu qu’elles sont incluses dans votre forfait de cours, aucune excuse n’est valable pour éviter les séances !

Je veux me lancer

Puisqu’il est rare que vous ayez votre matériel dès la première séance, nous pouvons vous le prêter. Bien entendu, si vous avez le vôtre, vous pouvez le prendre. Et si vous n’avez pas toutes les protections, nous vous fournirons ce qu’il manque !

Si vous êtes déjà décidé.e :