Stages tous niveaux

Apprendre rapidement avec nos stages

Nos moniteurs, diplômé d’État, vous invite à venir lors de nos stages de roller. Pour enfants, pour adultes ou pour toute la famille, profitez de 3 heures de stages à différents moments dans l’année. Que vous n’ayez jamais chaussé, ou que vous ayez déjà de l’expérience, apprenez ou perfectionnez les fondamentaux du roller ! Vous serez capable de vous déplacer, diriger, freiner, franchir et de freiner, de quoi venir sur nos randonnées ! Pas de matériel ? On vous le fournit le temps du stage  ou venez avec le votre !

Réserver un stage ou connaître les dates

Plusieurs thématiques de stages existent répondant au mieux à vos attentes et besoins :

Stage roller Kids

Ces stages sont accessible uniquement aux enfants de 5 à 12 ans.
Le moniteur accueille les enfants et leur propose un apprentissage ludique des bases du roller. A travers les jeux, l’enfant progresse en s’amusant avec les autres enfants. En fonction des envies du groupe, nous proposons des initiations aux autres disciplines du roller : hockey, course, acrobatique, autres sports collectifs.

Stages roller initiation enfants et adultes

Découvrir le roller en famille, entre amis ou en solo. Possibilité d’inscrire un enfant seul, sans accompagnement.
Vous avez envie de vous initier au roller, de suivre vos enfants en balade roller, de passer un moment agréable et sportif en famille ou entre amis; les stages initiation sont là pour vous apporter les bases du déplacement en roller, les techniques pour vous arrêter, vous permettre de vous déplacer en sécurité dans la jungle urbaine… Ouvert aux adultes et enfants seuls également.
Et tout cela dans une ambiance bonne enfant et ludique.

Stages roller Initiation/Perfectionnement

Stages réservés aux adultes et enfants de + 12 ans.
Envie de vous initier au roller ou de vous perfectionner afin de faire plus de kilomètres, plus vite mais toujours en gardant le plaisir de rouler ?
Les stages initiation et perfectionnement adultes vous permettent d’apprendre à votre rythme. Les éducateurs sportifs diplômés d’état (un par niveau) adaptent le stage en fonction de votre progression.
Du déplacement, des freinages, des sorties (selon météo)… l’explication se faut lors du stage avec des démonstrations, des apports techniques, des jeux, etc. Ces stages sont accessible uniquement aux adultes aux adultes. Selon la demande et si nombre d’inscrits le permet, des enfants peuvent être acceptés; nous affecterons alors un moniteur ROL supplémentaire. Si c’est la toute 1ère fois sur des rollers, pas d’inquiétude, nous avons tous commencé un jour !

Organisation des stages

Nos stages sont toutes d’une durée de 3 heures, que vous réservez un dimanche ou pendant les vacances scolaires.
Le dimanche, vous retrouvez les trois thématiques citées ci-dessus. Les inscriptions se font de 10h00 à 13h00 ou de 14h00 à 17h00.

Pendant les vacances scolaires, les inscriptions sont uniquement pour les enfants de 5 à 12 ans. Les jours de stage sont le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi de 09h00 à 12h00. En cas de jour férié, le stage se déplace au mercredi, exemple, si le lundi est férié, le stage se fera le mardi, mercredi, jeudi et vendredi.

Si vous désirez un seul jour de stage, le lundi et jeudi sont les jours les plus appropriés.
Si vous désirez deux jours de stage, lundi, mardi ou jeudi vendredi sont les jours les plus appropriés
Vous avez peur que le stage ne plaise pas à votre enfant ? Vous pouvez l’inscrire sur une journée, et prolonger à la fin de la journée de stage sur les jours du reste de la semaine.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :