Partenaire et mécène

ROL est ouvert à toute demande de partenariat. Si vous souhaitez travailler en collaboration avec notre association, n’hésitez pas à nous contacter. ROL est également partenaire avec de nombreux shops de rollers principalement basés en métropole lilloise.

Devenir mécène de Ride On Lille

Vous souhaitez vous impliquer dans le domaine sportif auprès de Ride On Lille, et contribuer au développement du roller dans la métropole lilloise ? Que vous soyez un organisme ou un particulier, vous pouvez devenir mécène en nous faisant un don !

Être mécène, c’est réaliser un acte de générosité qui se traduit par le versement d’un don à un organisme, ou par une ou plusieurs actions d’intérêt général. Si vous êtes une entreprise vous valoriserez ainsi votre image et gagnerez une notoriété nouvelle. Tout le monde peut être être mécène : même à petite échelle, cela peut apporter du prestige à votre communication.

Etre mécène sportif, c’est contribuer à un secteur qui véhicule des valeurs positives de discipline, de respect des règles, de sens de l’engagement, qui sont également des valeurs recherchées en entreprise. Sport et mécénat se rejoignent alors dans leur capacité à créer du lien : le sport abolit les frontières culturelles et sociales ; le mécénat, quant à lui, permet de bâtir entre les salariés des liens qui perdurent au-delà de la pratique professionnelle.

Être mécène de Ride On Lille, c’est :

• Être associé à un événement sportif convivial et familial ;
  • Accentuer la notoriété sportive de la région et de votre entreprise. Les événements de Ride On Lille bénéficient d’un impact médiatique et d’un public varié tant sur le plan régional que transfrontalier ;
  • Sensibiliser les équipes de salariés et de collaborateurs ;
  • Fédérer les énergies de votre entreprise, clients et fournisseurs ;
  • Participer à un événement écologique et favorisant le développement durable ;
  • Valoriser le sentiment d’appartenance à l’entreprise et au territoire ;
  • Assister aux différentes opérations de communication ;
  • Retrouver une visibilité pour votre entreprise sur nos différents supports de communication et d’informations traditionnels (affiches, fanzines, site internet, newsletter…) ;

Les avantages du mécénat

Pour une entreprise, les dépenses de mécénat ouvrent droit à une réduction d’impôt égale à 60% du montant du don (versements en numéraire ou en nature), pris dans la limite de 5% du chiffre d’affaires hors taxe. L’entreprise peut donc déduire l’excédent des versement liés au mécénat, de son impôt au titre des 5 exercices suivants, en respectant le plafond à chaque exercice. L’entreprise a également la possibilité, en cas de dépassement de ce seuil, de reporter l’excédent au titre des cinq exercices suivants.
Un particulier bénéficie pour sa part d’une réduction d’impôt de 66%, plafonné à 20% du revenu imposable.

Nos partenaires institutionnels

Nos partenaires commerciales