Ecole publique & privée

Aussi bien dans les temps périscolaires que dans les temps de sport, nous pouvons inclure le roller dans votre établissement scolaire.
Nous nous adaptons à votre projet pédagogique et nous faisons au mieux pour répondre à vos contraintes horaires. Nous pouvons prendre en charge des classes entières et réaliser des suivis pédagogiques sur une année complète ou une période définie.

Qui sommes nous ?

Ride On Lille est une association de roller, créée en 2000, qui à pour but de démocratiser et transmettre les valeurs du déplacement urbain en roller à travers la région des Hauts de France. Mais nous ne sommes pas qu’une association tournée vers le grand public, nous intervenons aussi, depuis le début des années 2010, dans tous types établissements scolaires, dans le but de former et démocratiser le roller pour tous les âges. Notre engagement éducatif nous a été récompensé par l’agrément Jeunesse et Sport, desservi par le rectorat.

Nous avons profité de nos 10 années d’expérience vécues avec notre école de roller, pour les adapter aux cycle de cours de l’Éducation Nationale. Nous savons donc nous adapter aux cycles entre les périodes de vacances, les périodes trimestrielles, semestrielles, ou annuelles et répondre.
Chacun de nos moniteurs est diplômé d’État et notre pédagogie répond aux différentes compétences que demande l’Éducation Nationale pour les cours d’EPS !

Le sport n’étant pas uniquement un domaine où se dépenser, lors de nos cours, nous sensibilisons à différents domaines comme la santé, la citoyenneté, le développement durable et le respect d’autrui, qui sont aussi les valeurs que nous faisons circuler au sein de l’association. Cette optique sert à compléter l’éducation donné par les Établissements Scolaires.

Du roller dans votre école

Organisation des séances de roller dans votre école

Si vous souhaitez pouvoir présenter notre association à votre direction, vous pouvez télécharger notre plaquette vous résumant cette page et ce que nous proposons.

Pour la séance :

👉🏼 Nous mettons à disposition 1 moniteur de roller pour 10 enfants (inférieur à 6 ans) ou 1 moniteur de roller pour 14 enfants (supérieur à 6 ans).

👉🏼 Les séances sont d’une durée de 1h30 à 2h, mais nous pouvons adapter le temps de pratique et nous organiser suivant vos horaires de cours.

👉🏼 L’intégralité du matériel de pratique et de pédagogie est fourni par nos soins.

Nos éducateurs peuvent adapter les séances pour se calquer sur vos projets pédagogiques.

Différentes animations seront proposées pour diversifier l’apprentissage en débutant par de l’initiation, puis par le perfectionnement de chacun par des ateliers ludiques, afin de pouvoir s’orienter vers des disciplines du roller telles que le Hockey, ou sur des jeux adaptés en roller comme l’Utimate roller ou le Handball roller.

Information : Lieu de pratique et animation

Nous accueillons les jeunes dans notre espace de 1000m² réservé à la pratique du roller à l’espace Defaucompret, 4 rue parmentier, 59000 Lille.

Nous pouvons également intervenir dans votre école si elle est munit d’une salle de sport (ou salle avec revêtement lisse et dur), d’une cour, d’un parking fermé ou d’un plateau multisport.

En cas de pluie, il nous faut un préau couvert si vous n’avez pas de salle, ou nous devrons reporter ou annuler la séance pour la sécurité des élèves.

Si vous désirez collaborer avec nous :

Comme tous établissements scolaires ont leurs spécificités et leurs projets pédagogiques, contactez nous pour échanger sur les possibilités de mise en place et sur vos spécificités pédagogiques, et ainsi vous établir un devis personnalisé.

✉️ animation@rideonlille.com
☎️ 03 20 56 71 61

Logo de facebook de l'association Ride On Lille

Logo instagram de l'association Ride On Lille

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :