Établissements Scolaires

Ride On Lille

Qui sommes nous

Ride On Lille est une association de roller, créée en 2000, qui à pour but de démocratiser et transmettre les valeurs du déplacement urbain en roller à travers la région des Hauts de France. Mais nous ne sommes pas qu’une association tournée vers le grand public, nous intervenons aussi, depuis le début des années 2010, dans tous types établissements scolaires, dans le but de former et démocratiser le roller pour tous les âges. Notre engagement éducatif nous a été récompensé par l’agrément jeunesse et sport, desservi par le rectorat.

Nous avons profité de nos 10 années d’expérience vécues avec notre école de roller, pour les adapter aux cycle de cours de l’Éducation Nationale. Nous savons donc nous adapter aux cycles entre les périodes de vacances, les périodes trimestrielles, semestrielles, ou annuelles et répondre. Chacun de nos moniteurs est diplômé d’État, et notre pédagogie répond aux différentes compétences que demande l’Éducation Nationale pour les cours d’EPS !

Le sport n’étant pas uniquement un domaine où se dépenser, lors de nos cours, nous sensibilisons à différents domaines comme la santé, la citoyenneté, le développement durable et le respect d’autrui, qui sont aussi les valeurs que nous faisons circuler au sein de l’association. Cette optique sert à compléter l’éducation donné par les Établissements Scolaires.

Lieu de pratique et animation

Nous accueillons les jeunes dans notre espace de 1000m² réservé à la pratique du roller à l’espace Defaucompret, 4 rue parmentier, 59000 Lille. Nous pouvons également intervenir dans votre école si elle est munit d’une salle de sport (ou salle avec revêtement lisse et dur), d’une cour, d’un parking fermé ou d’un plateau multisport. Attention, en cas de pluie, il nous faut un préau couvert si vous n’avez pas de salle, ou nous devrons reporter ou annuler la séance pour la sécurité des élèves.

Nous mettons à disposition 1 moniteur de roller pour 10 enfants (inférieur à 6 ans) ou 1 moniteur de roller pour 14 enfants (supérieur à 6 ans).

Les séances sont d’une durée de 1h30 à 2h, mais nous pouvons adapter le temps de pratique et nous organiser suivant vos horaires de cours.

L’intégralité du matériel de pratique et de pédagogie est fourni par nos soins.

Nos éducateurs peuvent adapter les séances pour se calquer sur vos projets pédagogiques.

Différentes animations seront proposées pour diversifier l’apprentissage, en débutant par de l’initiation, puis par le perfectionnement de chacun par des ateliers ludiques, afin de pouvoir s’orienter vers des disciplines du roller telles que le Hockey, ou sur des jeux adaptés en roller comme l’Utimate roller ou le Handball roller

Si vous souhaitez pouvoir présenter notre association à votre direction, vous pouvez télécharger notre plaquette vous résumant cette page et ce que nous proposons.

Tarif et devis

Comme tous établissements scolaires ont leurs spécificités et leurs projets pédagogiques, contactez-nous pour échanger sur les possibilités de mise en place et sur vos spécificités pédagogiques, et ainsi vous établir un devis personnalisé.

Contactez nous au 03 20 56 71 61 ou par mail à contact@rideonlille.com.

Vous pouvez aussi remplir notre formulaire en cliquant sur l’encart vert ci-dessous.

Formulaire demande de devis