Roller Danse Lille

La roller danse, pour ceux & celles qui veulent un côté artistique plutôt que le côté plus bourru que peut donner le hockey. Vous allez apprendre à bouger votre corps avec les rollers au pieds. Que vous souhaitez utiliser les roller quad (2 roues à l’avant, 2 à l’arrière) ou des rollers inline (en une seule ligne), vous pourrez vous exprimer avec n’importe quel roller au pied.

Si vous souhaitez faire un essai, comme tous les créneaux de l’association, vous venez directement sur le créneau de roller danse sans devoir réserver à l’avance. Si vous avez besoin de roller ou de protections, nous pourrons vous en fournir le temps de l’essai.

Si vous êtes déjà décidé.e :

Envie d’enflammer la piste de danse sur les rollers ?

L’idée est de mêler cours de danse et ambiance disco, la roller danse va vous permettre d’apprendre différents pas de danse tout au long de l’année. Comme lors des cours de danses, vous allez apprendre à danser en suivant différentes chorégraphies. L’apprentissage des enchainements vous permettra de d’être de plus en plus à l’aise et vous pourrez aisément vous chorégraphier avec vos propres mouvements et l’enchainement que vous aurez décidé.

Quel niveau faut-il avoir pour intégrer le créneau ?

Comme chaque spécialité de Ride On Lille, il faut un niveau minimum pour intégrer les cours. Ici nous vous conseillons de savoir garder l’équilibre sur une petite distance d’une mètre ou deux et de savoir le garder sur place. Réaliser des enchaînements de pas nécessitera de savoir garder l’équilibre en mouvement, en général dans une petite zone.

L’équilibre est important, car vous allez devoir réaliser vos enchainements en restant statique. On entend par statique, le fait de ne pas avancer ou reculer sur vos rollers ! D’où le fait que garder l’équilibre sur place est important.

Une séance type de roller danse

Les séances commencent avec une échauffement articulaire. Il est en général chorégraphié pour vous faire rentrer dans le mood. Il y aura aussi un peu de gainages et autres exercices pour vous renforcer et avoir des abdos et des fesses en bétons !

Une fois le corps bien échauffé, la musique peut envahir le corps et la séance commence. Chorégraphie, partage, convivialité, bonne humeur et bonne ambiance vous transporteront tout au long de la séance.

Bien entendu, il y a aussi l’apprentissage de nouveaux pas de danse adaptés à tous les niveaux ! Le tout avec un temps d’échange et du freestyle pour vous entrainer.

On finit la séance par des étirements et de la relaxation pour repartir serein.e dans son corps !

La première, du prof Jr. Wheels à Memphis
La seconde, des néerlandaises Leoni Hoebe et Esther Molenaar à Amsterdam

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :