Cours roller enfant dès 5 ans

Vous recherchez une activité pour votre enfant ou à faire avec votre famille ? Ride On Lille propose des cours de rollers pour les enfants dès 5 ans. Nos créneaux enfants sont ouverts aussi aux parents qui souhaitent pratiquer en famille.
C’est l’occasion de venir prendre des cours en famille ou d’inscrire vos enfants pour se dépenser ou faire des randonnées familiales.

Comment Ride On Lille vous apprend à faire du roller en ROL School Kids?

Des animateurs vous feront progresser tout au long de l’année lors de la ROL School Kids, le tout mélangé à notre expérience de plus de 20 ans.

Que votre enfant soit débutant ou qu’il veux se perfectionner, nos créneaux sont divisés généralement en deux groupes de niveaux.

Votre enfant n’a jamais fait de roller :

Nous avons organisé nos cours de roller pour que votre enfant et vous puissiez venir faire un essai sur le créneau qui vous convient et sans devoir réserver en avance. Pour cela, nous avons assez d’encadrants pour accueillir les nouveaux et nouvelles pratiquant.e.s et faire votre essai.

Si c’est la première fois sur les rollers pour vous ou votre enfant, nous vous apprendrons les bases pour rouler en sécurité sans vous mêler dans un premier temps aux pratiquant.e.s déjà aguerri.e.s.

Si vous avez déjà des bases et que vous savez vous y prendre, nous vous intégrerons directement dans un groupe suivant le niveau que l’on observera de vous !

Notre pédagogie

Nos cours s’organisent d’une façon où nous mettons une priorité sur la progression de chacun, quel que soit le niveau. Sur les ateliers, chacun peut avoir une consigne plus ou moins difficile suivant son niveau. Ce qui permet à tous de pratiquer ensemble dans des niveaux plus ou moins équivalent. L’association prône une pratique adaptée à tous.

Les animateurs de l’école de roller organisent leurs cours suivant 5 thématiques. Ce qui vous donne un aperçu de votre progression tout au long de l’année. Elles sont abordées selon le niveau du groupe et des capacités de chacun.

Pour voir l’évolution de votre enfant en roller, nous avons créé des diplômes selon les différentes techniques travaillées lors de la ROL School Kids. Nous les appelons les roulettes : roulette de bronze, la roulette d’argent, la roulette d’or et la roulette de diamant.

Nos événements roller pour la ROL School Kids

Plusieurs fois dans l’année, les animateurs proposent aux enfants, adolescents et parents des événements extraordinaires.

• Halloween
  • Arbre de noël
  • Carnaval
  • Chasse aux œufs
  • Événement surprise

Un mailing est envoyé aux parents pour prévenir de ces événements. Ils peuvent avoir lieu pendant le créneau de votre enfant ou un autre jour. Les jours de ces grands événements, les cours n’ont donc pas lieu.

Exemple de l’événement de Noël 2022 👇🏼

Comment m’inscrire au créneau enfant et parent ?

👉🏼 Les créneaux enfants sont accessible dès 5 ans jusqu’à la limite de 13 ans grâce à la formule kids soit grâce aux tickets (en ayant une adhésion en cours de validité).

👉🏼 À partir de 13 ans, les enfants passent sur le forfait adulte. Ce qui veut dire qu’ils peuvent accéder aux créneaux adultes et spécialités s’ils le souhaitent. Ceci en plus du créneau ou non réservé pour les moins de 18 ans.

👉🏼 Si vous êtes parents et que vous voulez pratiquer avec votre enfant, il suffit d’avoir une adhésion à jour (grâce à une formule adulte ou d’être en tickets) et d’avoir coché le créneau enfant auquel vous voulez venir sur le bulletin d’adhésion.

Vous pouvez retrouver les infos sur la page dédiée👉🏼

Les créneaux kids étant beaucoup demandés, il ne sera possible que de s’inscrire sur 1 seul créneau par semaine. Celui-ci doit être fixe. Vous pourrez le définir sur le bulletin d’adhésion ou bien directement à l’accueil de votre association si vous avez fait votre inscription sur Assoconnect (pas de possibilité de choisir, il suffira de le dire aux moniteurs à l’accueil lors du 1er cours).
Si vous souhaitez que votre enfant fasse un deuxième créneau dans la semaine, un supplément de 30 € vous sera demandé.

Mon enfant aimerait essayer le roller

Si votre enfant ou vous-même n’avez pas de matériel, nous pouvons vous le prêter. Bien entendu, si vous avez le vôtre, vous pouvez le prendre. Et si vous n’avez pas toutes les protections, nous vous fournirons ce qu’il manque !

Si vous êtes déjà décidé.e :