Conditions d’utilisation

Service clientèle

Pour toute information ou question, contacter l’association Ride On Lille:

tél :
Email :
Correspondance :

03 20 56 71 61 (du lundi au vendredi de 9h à 18h)
contact@rideonlille.com
Ride On Lille, 4 rue parmentier 59000 Lille Fives

Champ d’application

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent, sans restriction ni réserve, à l’ensemble des ventes conclues par l’association Ride On Lille auprès d’acheteurs non professionnels désirant acquérir les produits et services proposés à la vente sur son site internet www.rol.asso.fr. Ces conditions s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions, et notamment celles applicables pour les ventes en magasin ou au moyen d’autres circuits de distribution et de commercialisation. Ces conditions générales de vente sont accessibles à tout moment sur ce site internet et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire. Sauf preuve du contraire, les données enregistrées par animation-roller.com constituent la preuve de l’ensemble des transactions réalisées entre les parties.

Identité du vendeur

Le site www.rol.asso.fr appartient à l’association loi 1901 Ride On Lillle.

Siège social :

4, rue Parmentier 59000 LILLE
FRANCE
Code APE : 926C
N° SIRET : 434 977 799 00023

Correspondance :

Ride On Lille
4, rue Parmentier
59000 LILLE FIVES
FRANCE.

Commandes

Il appartient au client de sélectionner sur le site les produits qu’il désire commander, selon les modalités suivantes :

constitution par le client d’un panier lors de la consultation des articles
lorsque le client a fini de constituer son panier, il saisit ses coordonnées personnelles pour la facturation et la livraison
récapitulatif de la commande avec calcul des frais, puis choix par le client du mode de règlement et validation par le client
si le règlement choisi est par carte bancaire (par internet), le client est alors redirigé vers l’établissement bancaire chargé d’enregistrer le paiement du client en mode sécurisé.

En validant la commande à la fin du processus de commande, le client déclare expressément accepter cette commande ainsi que l’intégralité des présentes Conditions Générales de Vente, sans restriction ni réserve, les données enregistrées à cette occasion par rol.asso.fr constituant la preuve de l’ensemble des transactions passées par le client avec l’association Ride On Lille. De même, les données enregistrées lors des opérations de paiement constituent la preuve du règlement opéré par le client, en contrepartie de la vente des produits choisis.

Disponibilité

Nos offres de produits matériels sont à venir retirer au sein de l’association, 4 rue Parmentier 59000 Lille Fives sous 24 heures ouvrables après réception du règlement. En cas d’indisponibilité temporaire ou définitive de produit après passation de la commande du client, nous l’en informerons par mail ou par courrier dans les meilleurs délais. Le client pourra alors demander l’annulation ou l’échange de sa commande par mail à contact@rideonlille.com

Nos offres de services sont enregistrées dès réception de votre commande.

Ride On Lille décline toute responsabilité en cas d’annulation d’un modèle par l’un de ses fournisseurs ou d’indisponibilité.

Tarifs

Les produits sont fournis au prix mentionné lors de l’enregistrement de la commande par le vendeur. Les prix sont exprimés en euros toutes taxes comprises. Ces prix ne comprennent pas les frais d’expédition et de transport (les produits matériels sont à venir retirer à l’association, 4 rue Parmentier 59000 Lille Fives pendant les ouvertures du bureau 9h-17h du lundi au vendredi). Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en euros. Ride On Lille se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les produits seront néanmoins facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes, sous réserve de disponibilité. Les produits demeurent la propriété de Ride On Lille jusqu’au complet paiement de leur prix.

Conditions de paiement

Le règlement de vos achats s’effectue en euros :
soit par carte bleue, Visa, MasterCard, American Express,
Le choix du mode de paiement des produits commandés s’effectuera dès la passation de la commande.

Pour le paiement par carte bancaire, vous transmettez les informations de votre carte directement au Crédit Mutuel qui assure le système de sécurisation du site www.rol.asso.fr. Le paiement sécurisé en ligne par carte bancaire présente toute sécurité : il utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer). Les paiements par carte bancaire acceptés par le Crédit Mutuel doivent encore faire l’objet d’une certification pour être validés. Les cartes émises par des banques domiciliées hors de France doivent obligatoirement être des cartes bancaires internationales. Votre commande sera attribuée après réception et acceptation de votre paiement.

Les paiements effectués par le client ne seront considérés comme définitifs qu’après encaissement effectif par le vendeur des sommes dues. En cas de défaut de paiement par le client, de tout ou partie du prix de la commande, le vendeur se réserve, jusqu’au complet paiement, un droit de propriété sur les produits vendus, lui permettant de reprendre possession desdits produits.

Droit de rétractation – Garantie de satisfaction

Le client dispose d’un délai de sept jours francs à compter de la date de réception des produits pour les retourner s’il renonce à son achat. Le remboursement de la totalité des sommes versées par le client lors de la commande sera alors effectué au nom du client ayant passé la commande initiale et à l’adresse de facturation qui aura été communiquée au vendeur, dans un délai maximal de 30 jours suivant la date à laquelle le droit de rétractation aura été exercé.

Pour les séjours, le délai de rétraction sans frais est de 15 jours avant la date. Dépassé ce délai, l’association vous facturera la totalité des frais engagés pour le séjour.

Pour les stages, le délai de rétraction sans frais est de 7 jours avant la date du stage. Dépassé ce délai, l’association vous facturera la totalité des frais engagés pour le stage.

Pour toute information sur la procédure de rétractation, le client peut contacter l’association Ride On Lille aux coordonnées suivantes:
téléphone : 03 20 56 71 61 du lundi au vendredi de 9h à 17h
e-mail : contact@rideonlille.com

Echanges

Pour toute procédure d’échanges, le client contactera l’association aux coordonnées suivantes:
téléphone : 03 20 56 71 61 du lundi au vendredi de 9h à 17h
e-mail : contact@rideonlille.com

Responsabilité du vendeur – Garantie

Toute garantie est exclue en cas de mauvaise utilisation, négligence ou défaut d’entretien de la part du client, comme en cas d’usure normale du bien ou de force majeure.

Les produits vendus sur le site internet sont conformes à la réglementation en vigueur en France.

Les photographies et illustrations accompagnant les produits sur le site n’ont pas de valeur contractuelle et ne sauraient donc engager la responsabilité du vendeur. Le client est seul responsable du choix des produits, de leur conservation et de leur utilisation.

Le vendeur ne sera pas considéré comme responsable ni défaillant pour tout retard ou inexécution consécutifs à la survenance d’un cas de force majeure habituellement reconnu par la jurisprudence (tel que perturbations, grèves totales ou partielles des services postaux et moyens de transport…) ou en cas de rupture de stock ou d’indisponibilité du produit.

Le présent site internet contient différents liens hypertextes pouvant renvoyer vers d’autres sites que le site www.rol.asso.fr. Ride On Lille dégage toute responsabilité quant au contenu de ces sites et ne saurait être responsable de l’existence sur ces sites de mentions ou dispositions contrevenant aux lois et règlements en vigueur.

Transfert de propriété

Le transfert de propriété des produits du vendeur, au profit du client, ne sera réalisé qu’après paiement complet du prix par ce dernier.

Langue du contrat – Droit applicable

De convention expresse entre les parties, le présent contrat est régi par le droit français et y est soumis. En cas de litige, seul le texte rédigé en langue française fera foi, à l’exception de tout autre. Tous les litiges éventuels qui pourraient survenir concernant la commande du client, son interprétation, son exécution ou sa réalisation, ses conséquences et ses suites seront soumis à la Juridiction compétente de Lille.

Informations nominatives – Informatiques et Libertés

En application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, le vendeur rappelle que les données nominatives qui sont demandées au client sont nécessaires au traitement de sa commande et sont destinées à un usage interne par le vendeur. Ces données nominatives pourront éventuellement être transmises à des tiers, partenaires du vendeur.

Le client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et d’opposition s’agissant des informations le concernant, dans les conditions prévues par la loi et la réglementation en vigueur. A cet effet, le client devra adresser sa demande en ligne par email aux coordonnées suivantes contact@rol.asso.fr en indiquant ses nom, prénom et adresse.

Acceptation de l’acheteur

Le fait, pour une personne physique ou morale, de commander sur le site internet www.rol.asso.fr emporte adhésion et acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente, ce qui est expressément reconnu par le client, qui renonce, notamment, à se prévaloir de tout document contradictoire, qui serait inopposable au vendeur.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :