Essayez le roller gratuitement

Comme on dirait à Ride On Lille : essayez le roller, c’est l’adopter ! Surtout quand vous pouvez venir faire un cours d’essai gratuitement et sans réservation !

À Ride On Lille, nous faisons dans la simplicité. Vous choisissez un créneau sur notre planning où vous désirez venir
👉 Planning école de roller.
Il n’y a pas de réservation, vous venez directement sans nous prévenir sur le créneau qui vous intéresse !

Comment cela est ce possible ? Nos animateurs sont toujours en nombre pour vous accueillir 😁. Nous avons donc toujours une personne pour vous faire essayer le roller !

Comment fonctionne un essai en roller ?

Dans un premier temps, il vous suffit de choisir un des créneaux de cours sur notre agenda. Une fois que vous avez sélectionné votre cours, vous vous présentez 5 min avant l’horaire écrit. Pas besoin de réserver en avance, nous avons assez d’animateur pour vous faire un essai (sauf dans le cas où il y a un événement sur le créneau). Un formulaire sera à remplir sur place pour pouvoir faire un essai.
Si jamais il y a eu trop de monde sur le créneau, nous vous en proposerons un autre pour votre cours à l’année !
L’essai est possible toute l’année, hors vacances scolaires.

Comment se déroule le cours d’essai ?

Vous allez être épaulé par une charmante ou un charmant animateur pour faire vos premiers pas en roller.
L’équipement vous est prêté intégralement, ce qui comprend casque, protection de mains, coudes, genoux, ainsi que les rollers ! Si vous avez déjà une partie de l’équipement, nous viendrons compléter avec ce que vous n’avez pas. Si vous avez déjà le tout, vous pouvez le prendre pour faire le cours d’essai avec.

Attention, le prêt de matériel ne se fait qu’au début, il faudra acquérir le vôtre rapidement.

Comment je vais apprendre le roller ?

À Ride On Lille, on a créé nos contenus en lien avec 5 fondamentaux. Ce sont les suivants : se déplacer, se diriger, freiner, franchir et se retourner.
Chaque année, un calendrier des fondamentaux est établi sur l’année afin que les animateurs puissent faire leurs séances. Chaque semaine, 2 fondamentaux sont sélectionnés pour tous les créneaux puissent évoluer sur le même pied d’égalité.

Si vous désirez en savoir plus, consulter notre page dédiée !

Que se passe-t-il après mon essai ?

Si la pratique vous a plu et que l’ambiance de l’association aussi, vous allez pouvoir vous inscrire !
Une fois votre essai terminé, demandez un bulletin d’adhésion à votre animateur ou votre animatrice favori.e. ou remplir le formulaire en ligne sur assoconnect.
Vous avez juste à le remplir pour la prochaine fois ou vous viendrez et vous voilà adhérent.e de Ride On Lille ! Félicitations !

Je désire adhérer en cours d’année ?

Vous pensez que ce n’est pas possible ? Et pourtant ! Votre adhésion est de date à date, ce qui veut dire que vous pouvez venir quand vous voulez !
Par exemple, vous souhaitez adhérer le 29 février 1952, votre adhésion sera valable jusqu’au 29 février 1953 (ne vérifiez pas les dates, c’est juste un exemple). Cette gestion vous donne le choix de votre venue et vous permet de ne rien perdre de l’année en cours !

Les questions récurrentes :

Quels sont les coûts de l’association ?

Retrouvez les tarifs ici même

À quel âge commence les cours ?

– De 3 à 4 ans, l’enfant commence ici > Roller Baby
– De 5 à 18 ans ainsi que les parents, on commence ici > ROL School Kids
– A partir de 13 et pour les adultes, c’est par là > ROL School
– Si vous désirez des spécialités > ROL Spécialité

Faut-il un certificat médical ?

Non, puisque nous ne faisons pas de compétition

Dois-je rester auprès de mon enfant si je ne roule pas ?

Comme vous le désirez, vous pouvez aussi bien rester dans le vestiaire ou revenir rechercher votre enfant à la fin du cours.

Quand puis-je faire mon essai ?

L’essai est possible toute l’année, hors vacances scolaires. Pendant les vacances scolaires, il n’y a pas de créneau. Certains créneaux sont en accès libre, mais ils sont accessibles qu’aux adhérents.

Retrouvez nous sur nos réseaux :