Roller Hockey

Si vous désirez vous mettre au hockey en roller, c’est l’occasion de pratiquer à niveau loisir ce sport collectif. Deux équipes s’affrontent crosse à la main et patin aux pieds pour placer le palet au fond des filets.

Si vous souhaitez faire un essai, vous pouvez directement venir sur le créneau que vous désirez. Pas besoin de réserver à l’avance.

Si vous êtes déjà décidé.e :

Comment se déroulent les cours de roller hockey ?

Si vous n’avez jamais pratiqué, une petite initiation vous sera faite pour que vous puissiez vous familiariser avec votre équipement. Protections classiques comme sur les cours collectifs, nous vous fournirons les crosses tout au long de l’année, mais vous pouvez décider d’acheter la vôtre. Il vous est également possible de prendre l’équipement plus « hockeyeur » avec de grandes protections spéciales pour la discipline.

Quel niveau faut-il avoir pour venir faire du hockey ?

Même si nous restons sur une pratique en loisir, il faut tout même un niveau minimum pour entrer dans la discipline. Il y a plusieurs fondamentaux à avoir et que vous apprenez lors des cours de roller adultes mais aussi enfants & ados. Il ne faut pas les maitriser sur le bout des orteils, mais il faudra au minima savoir réaliser les techniques aisément. Savoir freiner et vous diriger avec facilité sont les deux minimums requis à maitriser pour la sécurité de tous les joueurs et pour vous même. Pour les questions de déplacements, en maitriser la base est une bonne chose, vous développerez vos autres capacités de déplacement au fur et à mesure que vous allez pratiquer.

Je vois plusieurs créneau hockey, sont-ils tous les mêmes ?

Faites attention, car tous les créneaux ne sont pas égaux. Bien que les créneaux du roller hockey à l’espace Defaucompret (là où se déroule les cours à Lille Fives) soit ouvert à tous, le créneau à la Halle de Glisse vous demandera un certain niveau technique. Il faudra maitriser tous les fondamentaux cités ci-dessous et savoir manier la cross. Vous pouvez toujours vous y rendre pour faire un essai, nos hockeyeurs seront ravis de rencontrer de nouvelles têtes et d’en apprendre aux nouveaux & nouvelles qui souhaitent pousser la pratique beaucoup plus loin.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :