Baby gym roller dès 3 ans

Votre enfant vient d’avoir 3 ou 4 ans et vous ne savez pas à quel sport l’inscrire ? Ride On Lille est là pour les plus petits. Même à cet âge, il est possible d’apprendre le roller. Et en baby roller, les enfants n’apprennent pas seulement cette sensation de glisse, ils apprennent aussi à être autonome sur une activité sportive.

Navigation rapide :

Le baby gym roller pour apprendre à rouler comme les grands !

Apprendre le roller pour un enfant dès 3 ans est possible chez Ride On Lille grâce au baby roller inspiré de la baby gym ! Nous avons adapté notre pédagogie pour permettre une initiation pour les tous petits !

Comment se déroule la séance de baby gym roller ?

Le baby roller se déroule de la manière suivante : une partie de motricité, une partie sur les rollers.

🤸🏼‍♀️ La partie motricité : 🛼 La partie roller :
Nos séances de motricité s’axent sur le développement de l’équilibre, la découverte du corps ou même les différents mouvements possibles que votre enfant peut réaliser. Ce qui veut dire que s’abaisser, franchir, sauter et d’autres actions deviennent de plus en plus facile pour lui. Par conséquent, ces exercices adaptés pour son âge lui donneront la possibilité d’intégrer plus de pratiques sportives. Ce passage est obligatoire à cet âge pour un bon développement une fois roller aux pieds.

Nos parcours de motricité s’inspirent de ce qui est réalisé en baby gym et nous y ajoutons progressivement le roller.
Nos connaissances en roller s’intègrent au fur et à mesure des séances où votre enfant va progressivement chausser les patins. Par ailleurs, c’est cette entrée progressive dans la pratique va permettre à l’enfant de s’initier à la glisse. Finalement, il pourra intégrer l’école de roller des plus grands avec plus de facilité et apprendre à maîtriser les rollers.

Par dessus tout, l’objectif est d’amener votre enfant à réaliser une activité physique dès son plus jeune âge. Ainsi, il pourra alors développer sa motricité globale afin de favoriser son autonomie. Si vous souhaitez connaitre notre projet pédagogique, vous pouvez le consulter comme bon vous semble.

Bon à savoir : comme la motricité entre 3 et 4 ans peut varier très fortement, il est possible qu’un enfant de 3 ans se débrouille mieux qu’un de 4 ans. C’est pour cela que nous adoptons la séance aux acquis de chacun et qu’il est ouvert entre 3 et 4 ans.

Informations générales sur le baby gym roller

Si vous êtes déjà convaincu.e que le roller peut plaire à votre enfant, venez faire un essai directement dans notre école de roller. Pas besoin de réservation au préalable vous devez juste présenter directement à l’accueil le jour du cours. L’essai est totalement gratuit et sans engagement de votre part.

Si vous êtes déjà décidé.e :

Si votre enfant à 4 ans et demi, il peut venir faire un essai sur le créneau baby roller. Les moniteurs vous conseilleront en fonction de la motricité de votre enfant pour le créneau baby roller ou pour un créneau kids.

Comment inscrire mon enfant ?

Il n’y a qu’un seul créneau par semaine pour le baby roller. Le créneau baby roller est accessible dès 3 ans jusqu’à 5 ans révolu grâce à la formule kids soit grâce aux tickets (en ayant une adhésion en cours de validité).

Vous pouvez retrouver les infos sur la page dédiée👉🏼