Team building sport lille

Profitez d’un team building sportif pour votre entreprise des Hauts de France. Ride On Lille vous propose des activités autour du roller aussi bien pour apprendre à vos collaborateurs, les perfectionner ou pour une activité amusante et décompresser.

Nous pouvons vous proposer beaucoup d’animations différentes. Que vos collaborateurs & collaboratrices n’aient jamais chaussé une paire de roller ou qu’ils aient déjà un certain, nous allons leur apporter du contenu.

Nous faisons régulièrement des stages pour tout âge avec des niveaux différents en sachant intégrer toutes les personnes présentent ! De plus nos cours de l’école de roller mélangent plusieurs générations, la gestion de groupe avec des différences est une habitude chez nous.

Votre équipe sera bien entendu encadrer par des moniteurs diplômés.

Si vous désirez faire une demande d’animation et/ou de prix 👉 animation@rideonlille.com

Team building formule animation

Avec de nombreux jeux qui seront proposées, nous prendrons un temps pour donner les bases aux débutants et leur permettre de suivre les jeux. Nous adaptons les jeux, règles, équipes et tout ce qui s’en suit suivant le niveau global groupe, ceci permet d’inclure tout le monde dans les différents animations.

Team building formule stage

En apprentissage ou en perfectionnement, ces stages encadrés par une équipe de moniteurs diplômés d’État se déroulent dans notre complexe sportif lillois. L’axe ici sera l’apprentissage et/ou le perfectionnement de la pratique roller. Le stage se fait de façon ludique avec quelques jeux, mais l’axe principal sera porté sur l’apprentissage avec une grosse touche d’amusement !

Le stage peut se faire sur une demi-journée ou sur plusieurs journées, tout dépend de ce que vous désirez proposer.

L’école de roller dans votre structure

Si vous désirez proposer du sport en entreprise, nous pouvons « intégrer » notre école de roller. Dans le même idée que nos cours de roller, nous réalisons sur un temps que l’on définit entre nos deux structures (ex : 1 mois, 1 trimestre, 1 an), un suivi des participants pour les faire progresser techniquement en roller. Contrairement au stage ou l’objectif est de donner un maximum de conseil sur la base du roller pour pouvoir progresser par la suite, même seule, les cours se verront dans le perfectionnement des techniques et permettre de progresser avec nos moniteurs.

Quelques infos utiles

Qui contacter ?

Pour toute prestation roller, n’hésitez pas à nous contacter. Nous étudierons ensemble vos besoins et vous apporterons une solution sur mesure très rapidement: 03 20 56 71 61 ou ou par mail à animation@rideonlille.com.

Où s’effectue la prestation ?

• L’animation nécessite une salle ou un terrain d’une surface minimum de 600m². Il peut s’agir d’un endroit vous appartenant ou éventuellement d’un lieu public fermé à la circulation automobile. Par ailleurs, le sol doit être le plus lisse et le plus propre possible (absence de gravillons, de terre…).
  • Possibilité d’effectuer l’activité à l’école de roller Salle Defaucompret, 4 rue parmentier 59000 Lille.

Que comprend la prestation ?

• La mise à disposition d’un ou de plusieurs animateurs diplômés,
  • La location des rollers,
  • La location des protections (casques, genouillères, coudières, poignets),
  • Le matériel pédagogique (dossards, cerceaux, plots, crosses, jalons, ballons…),
  • Le transport du matériel jusqu’au lieu d’animation.

Exemple d’une séance roller ?

• Échauffement en rollers,
  • Parcours d’obstacles utilisant différents fondamentaux du roller,
  • Apprentissage des techniques de freinage, virage, slaloms, marche arrière, sauts, slides…,
  • Jeux collectifs en rollers (épervier, 1-2-3 soleil, balle au prisonnier, jeux de ballons, course de relais, chasse aux trésors …),
  • Petit match de street hockey, hand roller…,
  • Étirement, débriefing.

Points importants :

• Les activités sont aussi accessibles aux enfants à partir de 5 ans,
  • Les enfants et adultes possédant déjà des rollers et protections peuvent les ramener,
  • Prévenir 48h à l’avance, du nombre exact de personnes et des pointures à prévoir,
  • Prévoir une paire de chaussette de sport par personne,
  • En cas de pluie, toute animation roller extérieure non débutée est reportée à une date convenue ensemble. S’il pleut en cours d’animation extérieure, celle-ci est automatiquement stoppée pour des raisons de sécurité.