Le Renfo’ROL

La spécialité chez Ride On Lille est une discipline autre que la randonnée. Dans nos créneaux initiation/perfectionnement généralement nous apprenons à être autonome dans les déplacements urbains avec des rollers. Les spécialités apportent un plus et savoir faire du roller n’est plus une finalité mais un moyen de faire autres choses.

Cette spécialité, le Renfo’ROL, est fait pour tous les amateurs qui veulent renforcer leurs muscles avec leurs rollers. Cette spécialité est ouverte aux quads et aux rollers inlines.

Prérequis :
– Savoir tenir debout et en équilibre
– Se diriger convenablement
– Freiner sans utiliser les murs ou poteaux de la salle (on vous connait avec cette technique)

Personnes faisant des mouvements de renforcement musculaire en roller

C’est quoi le Renfo’ROL ?

La spécialité qui combine vos deux passions : le renforcement musculaire et également le roller !

« Summer body » ou même « Winter body » , peu importe le tout c’est de le travailler ! Sortez vos agendas et venez donc tester le « Renfo’ROL« .

Le Renfo’ROL est fait pour tous ceux et celles qui désirent tonifier et travailler leurs muscles, avec Ride On Lille ! C’est l’occasion de mêler roller, fitness et bien sûr renforcement musculaire. Que ce soit pour reprendre le sport, améliorer votre cardio ou renforcer votre ceinture abdominale, nous pourrons vous aider dans vos objectifs.

Si vous aussi vous avez un peu de mal à reprendre le sport, que vous vous sentez fatigué.e, lourd.e, sans motivation, avec un soupçon de flémingite aiguë ? Alors ce créneau est fait pour vous !

Comment se déroule le créneau Renfo’ROL ?

Les cours seront comme des cours de fitness. Nous créons des blocs pour vous faire travailler différentes parties du corps avec différents exercices adaptés à faire en roller. Nous divisons les exercices, il y en aura des statiques, d’autres en déplacement ou bien sur un tapis de fitness. Agrémentés de pauses (il ne faudrait pas vous tuer non plus), vous travaillez sur un créneau de 1h30. Les répétitions et les séries s’adapteront pour chacun d’entre vous si besoin, grâce à votre moniteur présent !

Info pratique

Si vous savez déjà ce que vous désirez, vous pouvez venir directement sur un créneau sans réservation et faire un essai pour voir si la discipline vous convient.

Si vous êtes déjà décidé.e :

Pour rejoindre le créneau, vous avez deux possibilités sur l’adhésion. Soit vous pouvez prendre la formule à l’année adulte (qui vous donnera accès à tous les créneaux) ou bien prendre prendre la formule spécialité (car le Renfo’ROL est une spécialité 😉).
Par ailleurs, si vous êtes étudiant.e, n’hésitez pas à regarder ce que nous proposons au niveau tarifaire.

Pour en savoir plus sur les tarifs :

On en parle sur nos réseaux :