Apprendre le roller avec Ride On Lille

Apprendre le roller n’a jamais été aussi simple !

Vous désirez savoir rouler en roller, mais vous ne savez pas par où commencer ? C’est très simple, à Ride On Lille, il vous suffit de venir spontanément et sans réservation ! Vous verrez qu’apprendre le roller est facile.

Comment cela fonctionne ?

Dans un premier temps, il vous suffit de choisir un des créneaux de cours sur notre agenda. Une fois que vous avez sélectionné votre cours, vous vous présentez 5 min avant l’horaire écrit. Pas besoin de réserver en avance, nous avons assez d’animateur pour vous faire un essai. Si jamais il y a eu trop de monde sur le créneau, nous vous en proposerons un autre pour votre cours à l’année !

Comment se déroule le cours d’essai ?

Vous allez être épaulé par une charmante ou un charmant animateur pour faire vos premiers pas en roller. L’équipement vous est prête intégralement, ce qui comprend casque, protection de mains, coudes, genoux, ainsi que les rollers ! Si vous avez déjà une partie de l’équipement, nous viendrons compléter avec ce que vous n’avez pas. Si vous avez déjà le tout, vous pouvez le prendre. Attention, le prêt de matériel ne se fait qu’au début, il faudra acquérir le vôtre rapidement.

Comment je vais apprendre le roller ?

À Ride On Lille, on a créé nos contenus en lien avec 5 fondamentaux. Ils sont les suivants, se déplacer, se diriger, freiner, franchir et se retourner. Chaque année, un calendrier des fondamentaux est établi sur l’année afin que les animateurs puissent faire leurs séances. Chaque semaine, 2 fondamentaux sont sélectionnés pour tous les créneaux puissent évoluer sur le même pied d’égalité. Si vous désirez en savoir plus, consulter notre page dédiée !

Que se passe-t-il après mon essai ?

Si la pratique vous a plu et que l’ambiance de l’association aussi., vous allez pouvoir apprendre à rouler ! Une fois votre essai terminé, demandez un bulletin d’adhésion à votre animateur ou votre animatrice favori.e. Vous avez juste à le remplir pour la prochaine fois ou vous viendrez et vous voilà adhérent.e de Ride On Lille ! Félicitation !

Je désire adhérer en cours d’année ?

Vous pensez qu’il y a un problème ? Rarement avec nous ! Votre adhésion est de date à date, ce qui veut dire que vous pouvez venir quand vous voulez ! Par exemple, vous souhaitez adhérer le 29 février 1952, votre adhésion sera valable jusqu’au 29 février 1953 (ne vérifiez pas les dates, c’est juste un exemple). Cette gestion vous donne le choix de votre venue et vous permet de ne rien perdre de l’année en cours !

Des questions communes :

  • Quels sont les coûts de l’association ? Retrouvez les tarifs ici même
  • À quel âge commence les cours ?
  • Faut-il un certificat médical ? Non, puisque nous ne faisons pas de compétition
  • Dois-je rester auprès de mon enfant si je ne roule pas ? Comme vous le désirez, vous pouvez aussi bien rester dans le vestiaire ou revenir rechercher votre enfant à la fin du cours.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :