L’apprentissage rapide des fondamentaux du roller grâce aux stages :

Dispensés par nos moniteurs diplômés (BEES roller skating, BPJEPS, Licence STAPS), ces stages sont proposés aux adultes et aux enfants (à partir de 5 ans) et sont accessibles à tous : du débutant au confirmé. L’objectif des stages de roller est l’initiation et le perfectionnement aux cinq fondamentaux du roller : savoir se déplacer, se diriger, s’arrêter, franchir et reculer ! Avec ces bagages techniques, vous serez capable de participer à toutes les randonnées roller organisées par l’association !

Je souhaite réserver un stage ou connaître les prochaines dates :

(privilégiez Google Chrome pour une meilleure expérience de navigation)

Les inscriptions se font sur cette page en remplissant le formulaire en ligne et le paiement par CB via le site sécurisé de notre banque. Pensez à bien remplir tous les champs avec un maximum de détails dans la désignation de votre achat.

Si vous rencontrez des difficultés pour vous inscrire : animation@rideonlille.com
Vous pouvez également appeler au 03 20 56 71 61
Vous pouvez aussi renvoyer le bulletin par la poste avec un chèque, le déposer à la ROL School (hors vacances) ou prendre rendez-vous avec notre équipe pour un dépôt du dossier au bureau : Bulletin stage

Objectifs des stages roller :

Les stages de roller sont ouverts à toute personne qui souhaite apprendre rapidement le roller. La finalité est d’acquérir un bon niveau, de permettre à chacun de participer aux randonnées roller et d’en profiter pleinement, sans appréhension !

Les thématiques de stages :

Plusieurs thématiques de stages existent afin de répondre au mieux à vos attentes et besoins :

• Stage Kids : Ces stages sont exclusivement réservés aux enfants de 5 à 12 ans.
  • Stage initiation kids et adultes : découvrir le roller en famille, entre amis ou en solo. Possibilité d’inscrire un enfant seul, sans accompagnement.
  • Stage Initiation/Perfectionnement : Stages réservés aux adultes et enfants de + 12 ans.

Pour plus d’informations sur les thématiques de stage cliquez ici !

Informations supplémentaires :

• Durée des stages : pour les stages organisés sur une journée, vous avez la possibilité de vous inscrire uniquement le matin (10H00 – 13H00), uniquement l’après-midi (14H00 – 17H00) ou bien les deux : matin (10H00 – 13H00) et après-midi (14H00 – 17H00). En cas de doute sur la participation à la journée entière, vous pouvez sélectionner « Uniquement le matin » et décider sur place de poursuivre l’après-midi.
  • Concernant les stages kids des vacances scolaires les dernières places sont réservées aux inscriptions complètes (du lundi au vendredi)
  • Une collation est offerte sur tous les stages (pain au chocolat et jus d’orange) !
  • Possibilité de manger sur place le midi; un micro-ondes et un frigo sont à votre disposition.

Avantage : Prêt gratuit de matériel et protections (le préciser lors de l’inscription).

Tarifs des stages de roller pour les adhérents de ROL :

Enfants < 12 ans
20€ / 3 heures
15€ / 3 heures
40€ / 6 heures
30€ / 6 heures
60€ / 9 heures
45€ / 9 heures
80€ / 12 heures
60€ / 12 heures

Tarifs des stages de roller pour les non adhérents de ROL :

Enfants < 12 ans
36€ / 3 heures
24€ / 3 heures
72€ / 6 heures
48€ / 6 heures
108€ / 9 heures
72€ / 9 heures
144€ / 12 heures
96€ / 12 heures

Information supplémentaire : le règlement doit être fait de préférence avant le début du stage, mais il est possible de payer sur place le jour du stage, pour les inscriptions tardives. Vous pouvez payer avec des bons Groupon. Les bons groupons sont cependant limités à un bon par personne et par an.