Stage roller à Lille

Votre premier pas en roller peut se faire grâce à nos stages de roller. Si vous habitez dans la métropole lilloise, dans les Hauts de France ou si vous êtes de passage près de chez nous avec la volonté de progresser ou d’apprendre la pratique, nos stages de roller sont faits pour vous.

Nos cours de roller annuels ne pouvant convenir à tout le monde en matière d’horaire, nos stages sont plus à même de répondre à vos disponibilités ! De plus, ils sont accessibles, quel que soit votre niveau en roller. Même si vous n’avez jamais chaussé un patin, vous pouvez vous inscrire !

Organisation des stages de roller

Vous serez encadré.e par notre équipe de moniteurs roller qui vous fera travailler pendant 3h. Durant ces trois heures, vous allez apprendre la pratique du roller suivant nos 5 grandes thématiques. Vous allez donc avoir des exercices variés avec différents ateliers et jeux en tout genre. Que ce soit pour les enfants (à partir de 5 ans) ou pour les adultes, nous adaptons constamment nos stages en fonction du groupe et les individus qui y participent. Ceci permet de vous faire progresser individuellement et collectivement.

Pourquoi y a-t-il des stages roller de 1 jour et d’autres de 4 ?

Nous travaillons les techniques de roller autour de plusieurs thématiques que vous pouvez retrouver plus bas dans la page. Ces techniques sont apprises en fonction du niveau du pratiquant et de la longueur du stage. Ce qui vous donne la possibilité de vous inscrire sur une ou plusieurs demi-journées à chacune de nos dates de stage.

Stage roller d’une semaine

Sur les stages de longue durée, vous pouvez vous inscrire à tout ou une partie du stage. Si vous ne souhaitez pas réaliser l’intégralité de ce stage, vous devez cependant vous inscrire à des demi-journées complètes et consécutives et obligatoirement les premières demi-journées.
Ex : Un stage de 12h sur 4 matinées (3h) 👉🏼 Possibilité de s’inscrire sur 1, 2, 3 ou la totalité du stage.

Il est cependant possible que nous ouvrions des stages avec une organisation et un thème précis. Quand c’est le cas, les modalités sont stipulées.

Tarifs des stages :

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page des tarifs.

Réservez votre stage de roller à Lille !

🚨 Si le lien d’inscription n’apparaît pas sur le planning ci-dessus , c’est que le stage est déjà complet 🚨

Comprendre nos thématiques de stage de roller Lille

Stage roller kids

Vous voulez que vos enfants fassent du sport, mais vous ne savez pas si le roller peut être adapté ? Sachez que oui, il l’est, et ceux même si l’enfant n’a jamais fait de roller, nous avons la pédagogie nécessaire pour lui apprendre. Il ou elle a déjà un niveau en roller ? Nous pouvons quand même lui apprendre des choses ! Toujours dans un cadre loisir, il est sûr qu’un.e enfant faisant de la compétition en roller n’apprendra que peu de choses dans une école de roller loisir ! Mais qui sait ? Il y a sûrement des fondamentaux à améliorer pour performer encore plus !

Ces stages kids sont ouverts à partir de 5 ans, ils sont en général proposés sur une semaine pour permettre une meilleure progression de l’enfant vers une pratique autonome du roller. Vous pouvez également continuer son apprentissage grâce à nos cours enfants, ou bien continuer de venir sur les stages que nous proposons. Si vous venez régulièrement, devenez adhérents pour profiter des avantages tarifaires des stages.

Stage roller initiation famille

Vous désirez pouvoir faire des randonnées et des balades en famille ? Nos stages de roller famille sont justement faits pour que toute la famille puisse en profiter. L’accès à ce stage se fait dès 5 ans avec la même logique que nos cours de roller famille, mais condensée en 3h. Le but est de vous faire progresser ensemble, enfants, adolescents et parents pour profiter de la pratique partout dans les rues de Lille, les Hauts de France ou même dans la France entière.

Ces stages de roller famille sont ouverts aux enfants et adolescents jusque 18 ans, même s’ils inscrivent seul.e.s. Par contre, les adultes n’étant pas parents d’un enfant participant aux stages ne peuvent pas s’inscrire.
Si les accompagnants le désirent, le vestiaire est à disposition le temps du stage, vous pouvez donc soit rester soit vaquer à vos occupations, sans oublier de récupérer les enfants à la fin du stage.

Stage roller initiation et perfectionnement adulte

Nous avons tous commencé un jour et nous savons que c’est à l’âge adulte que nous avons le plus d’appréhension pour se mettre à un sport que l’on ne connait pas ! Oubliez les figures en tout genre, les sauts dantesques et les slides sur n’importe quelle surface. À Ride On Lille, on commence à la base du roller ! On vous apprend à tenir debout, vous déplacer, vous retourner, vous diriger et même freiner ! Ce sont les 5 fondamentaux en roller pour que vous puissiez en profiter dans le plus de situations possibles et vous offre l’occasion de rouler partout. Vous avez déjà une base ? On a énormément de contenus à vous proposer !

Ces stages de roller adulte ne sont ouverts qu’à partir de 12 ans, l’âge auquel nos adhérents peuvent bénéficier des cours de roller adultes et des spécialités roller. Ce qui veut dire vous pouvez venir en famille si vos enfants ont plus de 12 ans !

Logo de facebook de l'association Ride On Lille

Logo instagram de l'association Ride On Lille

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :