Skate Park Roller à Lille

La spécialité chez Ride On Lille est une discipline autre que la randonnée. Dans nos créneaux initiation/perfectionnement généralement nous apprenons à être autonome dans les déplacements urbains avec des rollers. Les spécialités apportent un plus et savoir faire du roller n’est plus une finalité mais un moyen de faire autres choses.

Ride On Lille dispose d’un créneau dans le Skatepark de Lille à Porte des Postes. Vous avez la possibilité de venir vous entrainer pour faire des figures ou en apprendre des nouvelles. Que vous ayez des rollers quad, inline ou agressif, vous pouvez pratiquer sur les différents modules mis à disposition dans le Skatepark.

Prérequis :
– Avoir un bon niveau en roller (prise de vitesse, décalé, marche arrière etc…)
– Ne pas avoir peur de tomber

C’est quoi le skate park en roller ?

Vous retrouverez les mêmes modules qu’un Skate Park comme la classique rame ou « half-pipe » en anglais. Généralement utilisé par des skates, des trottinettes ou bien des BMX, vous pourrez glisser ou faire des figures avec vos rollers sur les différentes plateforme d’offre la Halle de Glisse.
21 modules seront à votre disposition ainsi qu’un bac à mousse qui permet de s’entraîner à faire des sauts sans avoir peur de mal retomber 😉.

Si vous êtes adepte de vitesse et de glisse, cette spécialité est faite pour vous !

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici un aperçu de ce que donne le roller agressif au plus haut de son art lors de l’évènement (Français) Mondialement connu qu’est le FISE (Festival International des Sports Extrêmes) :

Comment s’organisent les créneaux de roller au skatepark ?

Il n’y pas de cours à proprement parlé. Nous sommes plutôt sur un accès pour les adhérents de Ride On Lille au skatepark de la Halle de Glisse. L’apprentissage se fait en pratiquant, il faudra veiller à avoir toutes vos protections, donc casque, protections de mains, de genoux et de coudes !

Infos pratique

Si vous savez déjà ce que vous désirez, vous pouvez venir directement sur un créneau sans réservation et faire un essai pour voir si la discipline vous convient.

Si vous êtes déjà décidé.e :

Pour rejoindre le créneau, vous avez deux possibilités sur l’adhésion. Soit vous pouvez prendre la formule à l’année adulte (qui vous donnera accès à tous les créneaux) ou bien prendre prendre la formule spécialité.
Par ailleurs, si vous êtes étudiant.e, n’hésitez pas à regarder ce que nous proposons au niveau tarifaire 😉.

Pour en savoir plus sur les tarifs :