Le Roller Hockey

La spécialité chez Ride On Lille est une discipline autre que la randonnée. Dans nos créneaux initiation/perfectionnement généralement nous apprenons à être autonome dans les déplacements urbains avec des rollers. Les spécialités apportent un plus et savoir faire du roller n’est plus une finalité mais un moyen de faire autres choses.

Si vous désirez vous mettre au hockey en roller, c’est l’occasion de pratiquer à niveau loisir ce sport collectif. Deux équipes s’affrontent crosse à la main et patin aux pieds pour placer le palet au fond des filets.

Cette spécialité est ouverte aux quads et aux rollers inlines.

Prérequis :
– Savoir avancer et reculer de manière fluide
– Se diriger convenablement
– Savoir se retourner
– Freiner sans utiliser les murs ou poteaux de la salle

Auquel cas, vous pouvez venir sur nos créneaux initiations pour être incollable sur ces bases.

⚠️ Si vous êtes débutant en roller hockey nous vous recommandons fortement de venir faire un essai sur le créneau du jeudi à Defaucompret. Les prérequis demandé le lundi ne sont pas les mêmes.

C’est quoi le Roller Hockey ?

Le Roller Hockey est un sport collectif qui se joue en 5 contre 5 ( 4 joueurs avec 1 gardien pour chaque équipe). Un match dure deux mi-temps de 20 minutes avec une mi-temps de 10 minutes.

Le but est de mettre le palet dans la cage de l’équipe adverse. Chez Ride On Lille, le créneau du lundi joue avec un palet et le créneau du jeudi avec une balle (qui est plus facile pour commencer à manier la crosse lorsque l’on est débutant).

L’équipe qui a marqué le plus de but pendant le match à gagner.

Comment se déroulent les créneaux de Roller Hockey ?

Si vous n’avez jamais pratiqué, une petite initiation vous sera faite pour que vous puissiez vous familiariser avec votre équipement. Protections classiques comme sur les cours collectifs, nous vous fournirons les crosses tout au long de l’année, mais vous pouvez décider d’acheter la vôtre.
Il vous est également possible de prendre l’équipement plus “hockeyeur” avec de grandes protections spéciales pour la discipline.

Les créneaux sont souvent sous forme de match pour pouvoir progresser dans cette spécialité. Des conseils sont donnés tout au long de la séance.

Je vois plusieurs créneau hockey, sont-ils tous les mêmes ?

Faites attention, car tous les créneaux ne sont pas égaux.
Bien que les créneaux du roller hockey à l’espace Defaucompret (là où se déroule les cours à Lille Fives) soit ouvert à tous, le créneau à la Halle de Glisse vous demandera un certain niveau technique. Il faudra maitriser tous les fondamentaux et savoir manier la cross.

Nous vous conseillons de venir faire un essai sur le créneau du jeudi au Complexe Defaucompret. Vous pourrez discuter avec la personne responsable du créneau pour voir si vous avez le niveau pour intégrer le créneau du lundi (niveau régional en roller hockey). Nos hockeyeurs.es seront ravis de rencontrer de nouvelles têtes et d’en apprendre aux nouveaux & nouvelles qui souhaitent pousser la pratique beaucoup plus loin.

Infos pratique

Si vous savez déjà ce que vous désirez, vous pouvez venir directement sur un créneau sans réservation et faire un essai pour voir si la discipline vous convient.

Si vous êtes déjà décidé.e :

Pour rejoindre le créneau, vous avez deux possibilités sur l’adhésion. Soit vous pouvez prendre la formule à l’année adulte (qui vous donnera accès à tous les créneaux) ou bien prendre prendre la formule spécialité.
Par ailleurs, si vous êtes étudiant.e, n’hésitez pas à regarder ce que nous proposons au niveau tarifaire 😉.

Pour en savoir plus sur les tarifs :