Ride On Lille recherche des services civiques !

En partenariat avec la mission locale de Lille, Ride On Lille recherche activement des services civiques pour compléter son équipe d’éducateurs 2023-2024.

Pour accéder au site internet de l’annonce et pour plus d’informations cliquez ici !

Un service civique c’est quoi ?

Le service civique est un engagement volontaire indemnisé destiné aux 16-25 ans (jusqu’à 30 ans en cas de situation de handicap) pour une durée de 6 à 12 mois.

Ride On Lille recherche !

À partir du 1er Décembre et pendant 9 mois, le service civique favorisera la mixité sociale à travers les animations de l’association Ride On Lille, aux côtés des éducateurs diplômés.

Ses missions seront multiples :

• Aller à la rencontre des habitants pour faire connaitre et faciliter l’accès aux activités proposées par l’association
  • Faciliter l’appropriation de leurs lieux de vie par les habitants à travers la pratique du roller.
  • Participer aux actions entreprises par l’association.
  • Sensibiliser la population au sport comme vecteur de bien-être physique et mental par l’organisation d’actions ludiques et conviviales aux côtés des salariés ou bénévoles de l’association.
  • Permettre de pratiquer un sport en famille et entre habitants du quartier et ainsi recréer du lien social.

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d’une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l’organisme d’accueil : conférence, débat…). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l’organisme d’accueil et réalisées pendant la période d’engagement en Service Civique.

Transmission, Pédagogie, Animation, Valorisation, Médiation, Information , sont les mots qui symbolisent le mieux les facultés qu’auront nos services civiques au sein de l’association.

Si vous êtes intéressés et motivés pour rejoindre l’équipe d’animateurs de Ride On Lille et véhiculer ses valeurs, contactez la plateforme services civiques Mission Locale de Lille au 03 20 14 85 50 .