Skatepark

Tous les lundi, rollers aux pieds à partir de 18h jusqu’à 19h avec Florent et Sébastien qui vous accueillent à la Halle de Glisse pour une heure de roller agressif en skateparc.
Au programme : apprendre à évoluer en toute sécurité dans un skatepark, réaliser des « tricks » sur des sauts, “slider” des barres en métal.
Dans la joie et la bonne humeur, venez apprendre à découvrir votre corps dans l’espace, repoussant sans cesse vos limites, vous découvrirez ici de nouvelles sensations !

Rollers agressifs conseillés mais les amis « en ligne » et en « quads » sont les bienvenues également !
Niveau minimum : Savoir se déplacer (poussée latérale), se diriger (virage fondamental ou décalé) et freiner (Frein tampon minimum).

Cours accessibles à tout titulaire d’une formule spécialité et à jour dans ses cotisations.

Lors de ce crénaux vous en apprendrez plus sur les noms (parfois loufoques) des différentes figures qui peuvent être exécutées dans cette discipline.
Pour ceux qui ne connaissent pas, voilà un aperçu de ce que donne le roller agressif au plus haut de son art lors de l’évènement (Français) Mondialement connu qu’est le FISE (Festival International des Sports Extrêmes) :

Plus d’infos sur le créneau à la Halle de Glisse :

À qui s’adresse le créneau Skatepark ?

Ce créneau s’adresse à tous les adhérents à jour de leur cotisation de base. Les enfants de plus de 12 ans et les adultes sont les bienvenus.

– Quel niveau est nécessaire pour participer à ce créneau ?

Ce créneau n’est pas réservé aux adhérents ayant un excellent niveau. Il est accessible avec le niveau technique minimum suivant : Savoir se déplacer efficacement, se diriger et s’arrêter (frein tampon minimum).

– Comment fonctionne ce créneau à l’année ? Est-ce que je peux intégrer ce créneau en cours d’année ?

Le skatepark est en accès libre, un animateur et des adhérents aguerris sont présents pour vous conseiller et vous permettre de descendre vos premiers modules en toute sécurité. Ne vous lancez pas seul, demandez conseil à l’animateur sur les bons gestes pour profiter du skatepark en toute sécurité.

• La “formule spécialités” : les adhérents ont un accès illimité à toutes les spécialités pendant 1 an de date à date.
    Tarif : Cotisation de base de 50€ + la formule spécialités à 30€ = 80€

Lille streetpark 2014