Roller hockey

ROL propose 3 créneaux de roller hockey qui s’adressent à tous les niveaux.

Niveau Débutant : Mardi de 19H00 À 20H30 au complexe Sportif Defaucompret

• À qui s’adresse ce créneau débutant ?

• Comment fonctionne ce créneau à l’année ? Est-ce que je peux intégrer ce créneau en cours d’année ?

Une thématique sera proposée chaque semaine autour des fondamentaux du roller hockey (30 min) puis une mise en pratique par un match (1h00). Merci de contacter Arthur Gentric au  03 20 56 71 61 pour intégrer le créneau.

• Que fait-on pendant le créneau ?

Un échauffement et des exercices sont proposés de 19h00 à 19h30. A partir de 19h30 mise en place d’un match de hockey.

Niveau Intermédiaire :  Jeudi de 19H00 À 20H30 au complexe Sportif Defaucompret

• À qui s’adresse ce créneau intermédiaire ?

Ce créneau est accessible aux adhérents adultes et enfants à jour de leur cotisation de base. Le niveau technique minimum requis est de savoir se déplacer efficacement, se diriger et s’arrêter (frein tampon minimum). Ce créneau permet d’acquérir les techniques propres au roller hockey : marche arrière fluide, braquage latéral, tenue de crosse et le déplacement avec crosse et palet.
Merci de contacter Arthur Gentric au  03 20 56 71 61 pour intégrer le créneau.

Période : septembre à juin (sauf durant les vacances de Noël, la Halle est fermée).

Niveau Confirmé : Lundi de 19h30 à 21H00 à la Halle de Glisse

ROL propose à ses adhérents un créneau hockey à la Halle de Glisse tous les lundis de 19H30 à 21H00. Ce créneau est réservé aux adeptes de la crosse et du palet, le niveau est compétitif et relevé. Si vous êtes intéressés, RDV à la Halle de Glisse : 343, rue de Marquillies à Lille (porte des postes, près du commissariat central de Lille).

• À qui s’adresse le créneau confirmé ?

Ce créneau s’adresse à tous les adhérents à jour de leur cotisation de base. Il est conseillé d’avoir des patins de roller hockey et de maîtriser les techniques propres au roller hockey : marche arrière fluide, braquage latéral, tenue de crosse et le déplacement avec crosse et palet.
Merci de contacter Arthur Gentric au  03 20 56 71 61 pour intégrer le créneau.

Comment s’y rendre ?

La Halle de Glisse :

plan HDG

Métro & bus : Porte des Postes  –  V’Lille : Hôtel de Police ou Porte des Postes

Complexe Sportif Defaucompret :

Plan defaucompret

Métro : Fives  –  Bus : Ferrer  –  V’Lille : Stade Ballet

• Bonjour,
    je trouve regrettable que la séance du lundi ne propose qu’un léger échauffement et aucun entrainement technique. 3h de match, ça fait beaucoup, surtout pour des personnes qui pratiquent le hockey en « loisir » et qui en plus doivent jouer avec des joueurs évoluant en équipe nationale (mais qui viennent quand même s’entrainer avec les loisirs) et dont le niveau n’a rien à voir… les débutants sont ainsi dégoutés de toucher 1 palet à l’heure, et de ne bénéficier d’aucun conseil ou exercice technique… il serait donc opportun soit de préciser sur votre site que la séance du lundi est faite pour les hockeyeurs expérimentés qui n’ont pas besoin d’entrainement, et non pour des joueurs de 12 ans qui savent juste patiner comme indiqué, soit effectivement de (p)réserver ce créneau pour des joueurs « amateurs » qui souhaitent développer leur qualité de jeux grâce a un véritable entrainement. J’ai eu l’opportunité de discuter avec quelques personnes qui partageaient mon avis, dont certaines ne sont d’ailleurs jamais revenues à la Halle de glisse à cause de la difficulté, et trouve dommage que les novices ne bénéficient d’aucune séance adaptée à leur niveau.
    A bon entendeur, cordialement.