RandOxygènes

On trouve en Belgique plusieurs centaines de km de pistes cyclables, voies vertes, chemins de halages bitumés. A seulement quelques kilomètres de Lille, un vaste réseau de circuits sans dénivelé pour faire du roller vous attend pour des sorties mémorables !

Régulièrement, quand le temps le permet, l’association organise des randonnées « nature » en Belgique ou « randoxygènes« . Sur des chemins de halage, ou des anciennes voies ferrées bitumées, les parcours varient entre 15 et 62 km.

Pour participer à ces sorties, le niveau initiation 2 est exigé pour les plus petites balades et un niveau perfectionnement (première roulette obligatoire) pour les randonnées supérieures à 45 km.

Le départ de ces sorties en covoiturage est aux alentours de 9H30 ou 13H selon le pique nique éventuel. Le parcours s’effectue sur un circuit de type aller-retour ou boucle.

Le staff accompagnateur dispose d’une trousse de secours. Les vélos et trottinettes sont acceptés en fin de cortège.

Attention, ne vous surestimez pas et portez bien toutes vos protections !

Randoxygène

Avant de partir

• Pré-inscrivez vous auprès de ROL (offert pour les adhérents sinon 3€ de P.A.F.)
  • Vérifiez votre assurance si vous n’êtes pas adhérent de l’association
  • Vérifiez votre matériel roller (roues, roulement, serrage des vis…)
  • Mangez et buvez en fonction de l’effort physique qui vous attend.

A prévoir dans votre sac à dos

• Votre carte d’identité ou passeport (passage de la douane belge).
  • Un téléphone portable qui capte en belgique (débloquez votre carte SIM gratuitement).
  • Une bouteille d’eau d’1,5 L minimum ou un sac équipé d’une pipette.
  • Un peu d’argent (pause boissons, repas, transport si besoin).
  • Quelques barres de céréales.
  • Une dizaine d’euros pour la pause.
  • Une clé allen, un axe de roues, une roue et deux roulements (vérifiez votre matériel).
  • Une carte de la région au cas où vous décidez de rentrer seul.
  • Des chaussettes, un tee shirt et un pull pour le retour.
  • Un appareil photo (n’oubliez pas de nous envoyer vos meilleures photos pour la galerie).
  • Votre bonne humeur !
  • De la crème solaire ou un vêtement de pluie en fonction de la météo.
  • Et bien sûr toutes vos protections rollers y compris le casque, indispensable !

INFO ASSURANCE : pour les randonnées rollers, seuls les adhérents de l’association ROL et les licenciés FFRS sont assurés. Avant de participer à une randonnée roller ROL, les participants sont tenus de vérifier leur assurance dommages corporels.

Les dates des randOxygènes 2017

Voici le calendrier des randonnées à venir. Offertes aux adhérents à jour de leur cotisation, ces sorties ont un droit d’entrée de 3€ pour les non adhérents (à fournir au départ). Merci à David, responsable de cette commission. Inscription obligatoire par le site de ROL pour chaque sortie.

DateParcoursDistanceRendez vousNiveau
5-marsMenin - Courtrai22km13H00Init
2-avr. Desselgem - Roselaere35km13H00Perf.
30-avr.Warneton - Comines15km14H00Init
21-maiDixmuide NiewPoort42km9H15Perf.

Cliquez ici pour vous inscrire aux randOxygènes.