Adhérer à Ride On Lille : vos avantages

Lorsque l’on débute dans le milieu associatif, plusieurs questions peuvent être amenées à être posées. Est-ce meilleur qu’un vrai club ? Le personnel est-il aussi compétent ? Vous apprendrez vite que les idées reçues ne restent… que des idées reçues.

Peut-être vous est-il arrivé de vous poser quelques interrogations sur la pratique du roller, les limites d’âge,… ? Dans cet article, nous allons vous expliquer quelques petites choses simples qui n’arriveront qu’à une seule conclusion : tout dépend de votre volonté à commencer le roller.

Faire du roller ? Oh, je n’ai plus l’âge vous savez…

S’il existe bien un sport qui n’a pas de limite d’âge, c’est le roller ! Notre club compte plus de 500 adhérents, de 4 à 70 ans. Oui, vous avez bien lu, le doyen de l’association a l’âge respectueux de 70 ans. Et encore plein d’énergie à donner !

Moi, l’équilibre… Même pas la peine d’essayer, je n’en ai pas !

L’équilibre, c’est comme tout : cela s’apprend. Il faudra peut-être plus de temps à certains, mais tout le monde finit toujours par y arriver. Comme nous vous le disions en début d’article, c’est réellement votre volonté qui fera la différence sur le temps d’apprentissage.

Vous voilà rassuré(e), vous êtes fin prêt(e) à débuter votre voyage initiatique. Que vous soyez ou non débutant d’ailleurs ! Chez Ride On Lille, tout le monde est bienvenue.

Pourquoi adhérer ?

Une excellente question s’il en est. Avant tout, il y a la notion de partage, d’entraide, de contact humain. L’association permet de créer des échanges et de rencontrer des personnes de tout milieu. Pour preuve, Ride On Lille ce ne sont pas moins d’une cinquantaine de mariages et autant de naissances sans compter les centaines d’idylles qui y sont nées.

Tout comme un « vrai club », Ride On Lille est composé d’une équipe d’animateurs qualifiés pour l’encadrement de nos cours et de nos randonnées : formation interne, Brevet d’Initiateur Fédéral, BPJEPS, STAPS… Ces sportifs sur-entraînés sauront vous guider afin que vous atteigniez vos objectifs et tout cela dans l’ambiance bon enfant de l’association.

Bien entendu, il vous sera aussi possible de prendre une part plus active en devenant bénévole et participer ainsi aux divers événements, diverses actions menés par Ride On Lille.

Et afin de faire vivre tout cela, il vous sera demandé une adhésion obligatoire de 50€, valable un an de date à date.

Cette dernière vous offre de nombreux avantages :

• L’accès offert aux Rando Découverte et aux Randoxygènes (20 randonnées par an, tarif de 3€ par randonnée pour un non adhérent).
  •  Des tarifs préférentiels sur l’ensemble de nos prestations (stages, séjours, cours particuliers, location de roller)
  • L’accès des 4 créneaux adhérents (hors vacances scolaires) :
    • Le mardi de 12H00 à 14H00
    • Le mardi de 19H00 à 20H30
    • Le jeudi de 19H00 à 20H30
    • Le vendredi de 18H30 à 20H00 (ou 22H00 pendant la trêve hivernale de novembre à mars).
  • Les ateliers techniques (nettoyage des roulements…).
  • Des réductions chez nos partenaires :
    • Les shops de roller partenaires (Ozflip, Hawaï Surf et Nomade Shop), sur présentation du badge adhérent, 10% de remise.
    • 12€ la consultation pour adhérents ROL au lieu de 18€ à la clinique ostéopathique de Lille.

• L’obtention d’une assurance responsabilité civile et dommages corporels (individuel accident).
  • Le passage des roulettes, les semaines d’évaluation qui vous permettent de passer d’un niveau à un autre au sein de la ROL School ;
  • La possibilité de rejoindre nos équipes de bénévoles, de staffeurs et d’animateurs (formation offerte).
  • Des réductions sur notre gamme de produits dérivés (tee shirt, casquette, montre…)

Adhérer à ROL, ce n’est pas seulement participer aux cours et aux randonnées ; c’est également prendre part à la vie de l’association, en devenant des membres à part entière de son organisation. Pour plus d’informations, visitez la rubrique bénévolat.

Rejoignez-nous dès maintenant en le bulletin d’adhésion ou en nous contactant.

Les différents tarifs

Cliquez ici pour retrouver les détails des tarifs.

Formule cours 155 € pour les adultes, 125 € pour les enfants

Pour renouveler votre adhésion :

Rien de plus simple : nul besoin de fournir une photo et de remplir le bulletin d’adhésion, notre base de données le fait pour vous ! Il vous suffit juste de vous connecter sur l’espace paiement et de régler en ligne votre cotisation, en indiquant votre n° d’adhérent. Si vos coordonnées ont changé, précisez-le dans le champ « divers ».

Actobi Ride On Lille

Vous pouvez aussi payer directement auprès de l’association par chèque(s) (4 fois sans frais), espèces, ANCV (chèques vacances), coupons sport ACTOBI, Chèque Sport et Bien-être.

adhérer ROL