Actus L'ASSOCIATION

ROL recrute ! 2 postes en service civique à pourvoir

Logo Service Civique une mission pour chacun au service de tous

Votre mission ? Favoriser la mixité sociale, par le biais du roller !

Ainsi, afin de favoriser la rencontre entre les habitants et la valorisation de leur cadre de vie, le volontaire sera amené à :

• Aller à la rencontre des habitants en se rendant aux sorties d’écoles, collèges, centre social,…) pour faire connaitre et faciliter l’accès aux activités proposées par l’association, et autres services et ressources du quartier, de la ville.
  • Facilité l’appropriation de leurs lieux de vie par les habitants à travers la pratique du roller.
  • Recréer du lien social entre les habitants et les structures et services qui les concernent en les informant et encourageant à s’y rendre, notamment en donnant accès à d’autres pratiques sportives à des familles en difficultés. Pour ce faire, le volontaire pourra être appuyé par d’autres acteurs.
  • Participer aux actions entreprises par l’association.
  • Sensibiliser la population au sport comme vecteur de bien-être physique et mental par l’organisation d’actions ludiques et conviviales au coté des salariés ou bénévoles de l’association.
  • Permettre de pratiquer un sport en famille et entre habitants du quartier et ainsi recréer du lien social.

Quand ? À partir du 1 juillet 2019 (9 mois, 25 h/semaine)

Consulter l’annonce complète :

Comment postuler ?

Il faut se rapprocher de la mission locale de Lille. Contact :
Olivier Jastrzab : 03 20 14 85 50