Actus L'ASSOCIATION LES COURS

Coronavirus information – Vendredi 31 octobre 2020

Cette article se dédie aux mesures prisent lors de la crise sanitaire liée au Coronavirus.
Actualité en direct sur notre page Facebook.
Le protocole de Ride On Lille ici même.
Tous les cours sur cette page.

MAJ Coronavirus : Vendredi 31 octobre 2020

Suite aux dernières annonces gouvernementales, toutes les activités de ROL sont suspendues jusqu’au 01 décembre inclus à savoir :

• Les cours adulte & enfants ainsi que les spécialités
  • Les anniversaires
  • Les stages & cours particuliers
  • Nos activités avec les accueils collectifs de mineur

MAJ Coronavirus : Lundi 12 octobre 2020

Suite à la dernière annonce de la préfecture, rien ne change sur les conditions d’accueil du public de l’association. Seul les enfants peuvent pratiquer jusqu’à la diminution de la propagation.

MAJ Coronavirus : Mercredi 30 septembre 2020

L’entrée ne se fait plus par la rue du long pot (accès habituelle par la salle multisport). Elle se fait maintenant par la rue parmentier, qui est perpendiculaire à la rue du long pot. La première porte grise est la sortie de secours et par où se fera la sortie. Il faut continuer dans cette rue, la première a droite, par le grand portail d’accès des appartements.

La sortie se fera par la sortie de secours dans le fond de la salle.

MAJ Coronavirus : Lundi 28 septembre 2020

Suite à la décision du préfet de mettre le sport en veille le temps que le nombre de cas diminue. Cette décision est d’une durée de 15 jours minimum à compter du Lundi 28 septembre 2020.

Ride On Lille est contraint de fermer ses portes pour le public adulte. Seul le public mineur pourra être accueilli pendant cette période. Lors de cette période, les cours, les anniversaires et les stages enfants restent disponibles.

L’accueil change

L’accueil général change. Il est désormais interdit de rester au sein de l’espace Defaucompret, que ce soit dans la salle ou même le couloir. Vous déposez votre enfant à la table d’accueil de Ride On Lille et les moniteurs les prendront en charge. Nous vous demandons de bien respecter ses consignes, pour ne pas se voir supprimer les cours lors de cette période.

• Cours et stage famille :
    Les parents ne peuvent plus pratiquer lors des cours et stage familles. Les stages famille se transforment donc en stage enfant. Les parents des cours familles, verront leurs adhésions prolongées de 2 semaines.
  • Anniversaire :
    Toutes les associations ont un accès limité, de ce fait, nous ne pouvons vous accueillir que pour l’animation. Le temps de goûté ne pourra plus être compris dans la prestation, il devra se faire dans un autre lieu. Pour rappel, l’animation est d’une durée de deux heures.

MAJ Coronavirus : Samedi 26 septembre 2020

Tous les cours de ce samedi 26 et dimanche 27 sont annulés suite à un arrêté préfectoral interdisant l’accès aux salles de sport.

Suite à un communiqué de la préfecture capté sur les réseaux sociaux vendredi dans l’après-midi, l’association a décidé de ne pas assurer TOUS les cours de ce week-end.

Cette décision est prise en l’absence d’informations claires et précises puisque sur les sites de la préfecture, du ministère des sports, de la fédération de roller et de la Ville de Lille, aucune info officielle n’avait été publiée malgré les annonces de M. Véran mercredi soir à savoir : fermeture des salles de sport dans les grandes métropoles dont Lille.

Une information officielle de la mairie de Lille nous est parvenue en fin de journée vendredi autorisant les cours à destination des mineurs uniquement. Cette info est tombée trop tardivement, après notre décision d’annulation de tous les cours pour le week-end. Nous avons été trop prudents …

DONC à compter du lundi 28 septembre et jusqu’au 11 octobre, tous les créneaux ADULTES sont annulés, les créneaux Kids reprendront dès les mercredi 23 septembre. Nous ne pourrons malheureusement pas accueillir les parents sur ces créneaux Kids « famille » puisque les salles de sport ne sont accessibles qu’aux mineurs.

L’association prolongera évidemment de 2 semaines les adhésions & formules de cours des adhérents concernés.

Suivez le site de ROL et notamment cet article qui sera mis à jour à chaque news ainsi que le facebook de ROL.

En attendant de vous retrouver sur les créneaux en pleine forme, prenez soin de vous et de vos proches !