L’école de roller : La ROL School

Depuis les années 2000, l’école de roller, dénommée ROL School, a initié plus de 10.000 pratiquants au roller, grâce à nos bénévoles et nos éducateurs sportifs, collaborant ensemble pour vous offrir la meilleur expérience d’apprentissage de la glisse !

Cette page vous présente tout ce que nous vous proposons, cliquez sur le titre qui vous intéresse pour plus d’information. Sachez que vous pouvez faire un essai gratuit et sans réservation (uniquement pour les cours et spécialités), avec prêt de matériel, si vous désirez savoir si le roller vous plaît !

Notre adhésion se fait de date à date, donc vous pouvez commencer l’école de roller n’importe quand dans l’année !

Attention : les cours n’ont pas lieu pendant les vacances scolaires mais différentes alternatives sont proposées sur notre page dédiée.

Nos périodes scolaires commencent le premier lundi de vacances, ce qui signifie que les premiers samedis et dimanches de vacances sont maintenus.

Pour toutes demandes de renseignement, contactez nous au 03 20 56 71 61, ou par mail à contact@rideonlille.com. Pour être au courant de nos actualités, suivez notre page Facebook !

La ROL School est divisée en plusieurs branches pour vous permettre de suivre nos cours, que ce soit annuellement ou ponctuellement.

Créneaux annuels de l’école

Tout au long de l’année, profitez de nos différents cours d’1h30

Cours de roller : à partir de 3 ans

Nos cours de roller sont adaptés pour toute la famille. Venez seule ou en famille !

Nous avons adapté notre pédagogie pour permettre une initiation pour les tous petits ! Grâce à nos parcours de motricité, nous les emmenons vers une découverte progressive de la glisse.

Vous désirez un sport pour votre enfant tout au long l’année ou profiter de ces créneaux pour roller en famille ? Enfant seul, entre frère et sœur, ou avec les parents, venez profiter de ce moment familial.

Les enfants ne sont pas les seuls à pouvoir du roller, nous avons aussi nos créneaux réservés aux adultes ! Venez faire du sport tout au long l’année entre adultes !

ROL a pu se développer avec la commune de Villeneuve d’ascq grâce à de nombreuses actions. Pour continuer ce développement, nous avons un créneau à vous proposer à la Halle Canteleu !

Nous n’oublions personnes ! Les seniors ont aussi le droit à leur créneau le samedi matin !

Spécialité roller : à partir de 13 ans

Parce que nous ne faisons pas que des cours, nous avons aussi ouvert des spécialités, pour varier les expériences en roller 😉

Le roller n’est pas qu’individuel, venez faire grincer vos rollers avec l’équipe loisir de Ride On Lille ! Les matchs se font entre nous et plusieurs niveaux vous sont proposés du débutant, au plus confirmé.

Rien de ne sert de se précipiter, sauf pour le créneau roller vitesse ! Venez prendre une bouffée d’air rapide !

Envie de montrer les plus belles figures en roller dans un skatepark intérieur flambant neuf ?

Ride On Lille t’attend sur son skatepark !

Bouger en rythme sur les rollers dans des chorégraphies endiablés lors de la roller dance ? Alors venez danser avec le groupe Rock’n’ROL!

Proposer votre plus beau jeu de jambes lors du slalom et vos plus belles retombés en saut !

Créneaux ponctuels de l’école

Nous savons que tous ne peuvent pas suivre des cours à l’année, nous avons donc développer des stages pour vous faire profitez de 3h de roller de façon occasionnelle !

Comme pour nos cours, nous avons différents stages :

Kids, à partir de 5 ans, uniquement pour les enfants,

Famille, à partir de 5 ans, pour les enfants seuls ou accompagnés des parents pour pratiquer,

Adulte, à partir de 18 ans, uniquement pour les adultes.

Événement en roller, cours individuel et accès adhérent

Une petite fête au sein de l’association ? Un moniteur juste pour vous dans le but de vous initier ou de vous perfectionner ? Un accès libre en étant adhérent ? Votre bonheur est par ici :

Venez fêter votre anniversaire entre amis ou en famille sur la thématique du roller, nous pouvons accueillir jusqu’à 12 personnes !

Vous désirez que l’on s’occupe de vous personnellement sur vos techniques ? Profitez donc de nos cours particuliers pour progresser plus rapidement !

Si votre cotisation en tant qu’adhérent est à jour, vous pouvez profiter de notre espace de roller lors de certains créneaux horaires.

Retrouvez toutes nos formules et tarifs

Attention : les cours n’ont pas lieu pendant les vacances scolaires mais différentes alternatives sont proposées :

• Vacances :
    • Toussaint, février et Pâques : accès libre et jeux à la Halle Canteleu (jeudi 20h30), à la salle Defaucompret (jeudi 19h00) et à la halle de glisse (lundi 18h00).
    • Noël : fermeture annuelle de l’association.
    • Été : cours extérieur proposé à La Madeleine, place du marché couvert (mercredi 18h30). Des cours sont proposés sous les halles du marché pour les adultes et les enfants et une randonnée trottoir est organisée pour les niveaux perfectionnement et maîtrise.

Vous pouvez également profiter des stages et séjours durant les vacances. Les cours particuliers avec un moniteur permettent quant à eux de progresser très rapidement.

Bon à savoir :

• Le complexe est accessible 10 minutes avant chaque créneau.
  • De l’eau est disponible à la ROL School en libre-service. Pour les enfants, l’association offre un goûter à la fin du cours.
  • Il est bon de prévoir des affaires de rechange.
  • Les vestiaires sont disponibles et vos effets personnels sont sous votre responsabilité. Des casiers sont mis à votre disposition.
  • Les cours de rollers collectifs sont assurés par des animateurs bénévoles.
  • Les animateurs de ROL ont reçu des formations pour l’accueil des personnes en situation de handicap (Licence APA, S3A, CQH, AQSA etc.). Afin de mettre en place les adaptations nécessaires, il est demandé aux personnes en situation de handicap de le préciser en remplissant le bulletin d’adhésion.

Horaire complet de l’école :

Horaire école de roller

bouton-adherer

Accès au complexe Defaucompret

Plan defaucompret

4 rue Parmentier, 59000 LILLE

• Métro : ligne 1 – station : Fives
  • Bus : ligne 13 – arrêt : Ferrer
  • V’Lille : Stade Ballet

Accès à la Halle Canteleu

plan canteleu

64 Rue Carpeaux, 59650 VILLENEUVE D’ASCQ