Cours enfant, adolescent et famille

Apprendre à rouler pour une virer en famille ?

Notre école de roller propose 6 créneaux de cours à partir de 5 ans, pour enfant et adolescent, accompagnés ou non des parents comme participant pour progresser ensemble, ou comme spectateur pour admirer les progrès faits !

Comme pour tous nos cours, un premier essai vous est offert, avec prêt de matériel, le tout gratuitement et sans réservation.

Vous pouvez retrouver notre équipe encadrante, composé de bénévoles et de moniteurs diplômés, sur leur page dédiée ou sur les créneaux !

Vous pouvez aussi consulter notre projet pédagogique, afin de prendre connaissance de la pédagogie employée par Ride On Lille.

Pour toutes demandes de renseignement, contactez nous au 03 20 56 71 61, ou par mail à contact@rideonlille.com. Pour être au courant de nos actualités, suivez notre page Facebook !

Créneaux annuels de l’école

Tout au long de l’année, profitez de nos différents cours d’1h30.

Les créneaux se déroulent à l’espace Defaucompret, 4 rue Parmentier, 59000 Lille.

Attention : les cours n’ont pas lieu pendant les vacances scolaires, mais différentes alternatives se trouve ici.

Nos périodes scolaires commencent le premier lundi de vacances, ce qui signifie que les premiers samedis et dimanches de vacances sont maintenus.

• Mercredi après-midi :
    • 14h30 à 16h00
    • 16h30 à 18h00

Spécificité sur le créneau du mercredi 16h30, les adolescents, à partir de 13 ans, ont leur créneau, afin de leur donner la possibilité de rouler entre ados. Mais les enfants ne sont pas exclus, ils ont aussi la possibilité de rouler sur ce créneau !

• Samedi matin et après-midi :
    • 9h15 à 10h45
    • 14h30 à 16h00
    • 16h30 à 18h00.
  • Dimanche matin :
    • 10h00 à 11h30.

Les créneaux accessibles à partir de 13 ans

Un(e) adolescent(e) passant sur un forfait adulte, à l’âge de ses 13 ans, voit ses créneaux augmentés ! Il ou elle a désormais la possibilité d’accès à tous les créneaux pour adultes, même les spécialités, et de garder le créneau avec les adolescents de son âge le mercredi de 16h30 à 18h00.

Certains cours se déroulent dans d’autres endroits que l’espace Defaucompret, ils seront précisés à la suite de l’heure.

• Lundi soir :
    • 18h00 à 19h00, skatepark, Halle de Glisse, 343 rue de Marquillies, Lille
    • 18h00 à 19h30, hockey niveau intermédiaire, Halle de Glisse, 343 rue de Marquillies, Lille
    • 19h30 à 21h00, hockey niveau confirmé, Halle de Glisse, 343 rue de Marquillies, Lille
    • 19h00 à 20h30, cours
  • Mardi soir :
    • 19h00 à 20h30, roller dance et roller hockey
  • Mercredi soir  :
    • 19h00 à 20h30, cours
  • Jeudi soir :
    • 19h00 à 20h30, roller hockey
    • 20h30 à 22h30, cours, Halle Canteleu, rue carpeaux, 59650, Villeneuve d’Ascq
  • Vendredi soir :
    • 18h30 à 20h00, roller saut et slalom
  • Samedi matin et début d’après midi soir :
    • 11h00 à 12h30, cours
    • 12h45 à 14h15, cours confirmé

Les tarifs de l’école de roller

Pour bénéficier de nos cours, il faut adhérer à l’association, votre adhésion est valable de date à date, et le forfait de cours se finit en même temps que votre adhésion. Inscription possible toute l’année !

• Enfant (5 à 12 ans) : 175€ l’année (50€ d’adhésion + 125€ forfait cours kids)
  • Adulte (13 ans et plus) : 205€ l’année (50€ d’adhésion + 155€ forfait cours adulte)
  • Ticket (tout âge) : 57 à 120€ (50€ d’adhésion + ticket ROL 7€ ou carnet 10 tickets ROL 70€, pour venir de temps en temps)

Planning des horaires

horaire enfants

Horaires ROL School adultes

horaires spécialités et accès adhérents

Les événements Kids

Plusieurs fois dans l’année, les animateurs proposent aux enfants, adolescents et parents des événements extra-ordinaires :

• Arbre de noël (spectacle, jeux, goûter de Noël)
  • Carnaval
  • Chasse aux œufs
  • Rallye photo (Grand jeu par équipe en extérieur)
  • Course d’orientation (Grand jeu par équipe en extérieur)
  • Rando Kids (Journée de balade encadrée et sécurisée par le staff de la commission Kids)

Et bien d’autres événements au cours de l’année, abonnez-vous et aimez notre page Facebook pour être au courant de toute l’actualité !

Les jours de ces grands événements, les cours n’ont donc pas lieu. Vous trouverez les dates (qui restent à confirmer) des événements ci-dessous.

Dates des fondamentaux

agenda ROL School Kids

La ROL School Kids procède à un contrôle continu pour le passage des minis roulettes.

Accès au complexe Defaucompret

Plan defaucompret