L'ASSOCIATION

Des nouvelles de la team vitesse !

La team vitesse vous raconte sa deuxième course de la saison : les 6H de Sainte Adresse 2019.

“Nous sommes partis à 10 une nouvelle fois pour un week-end (27 et 28 avril) sur la côte, en effet la course se déroulait près du Havre. Le circuit de 1,380 km était plutôt roulant, et sympathique quant à la belle vue face à la mer que les participants avaient. Cependant les conditions météo n’étaient pas tout à fait réunies car nous avons affronté notre pire ennemi durant ces 6h : le vent accompagné de ses bourrasques. Nous avons même eu un petit épisode pluvieux rendant la piste et les virages assez glissants mais le vent bien présent nous a rapidement séché le circuit  !”

Concernant les équipes et les performances de chacun :

Tout d’abord les solos :

  • Marc Alavoine (pseudo: Marco roule pour evanours). Petite chose importante à dire sur Marco: cette année il roule pour une association qui lutte contre le cancer chez les enfants et il accumule les kilomètres en courses, randonnées ou autres sorties pour cette belle cause. Il a réalisé une belle performance de 86,8 km pour 63 tours avec Evanours à la ceinture (n’oublions pas de dire qu’il a concouru dans de rudes conditions car était malade et perturbé par une toux incessante). Cela lui vaudra un top 10 chez les solos.

Voici un extrait de son récit d’après course : “ Le SOLO est un calvaire, mais cela n’est rien quand on sait pour qui on patine et pourquoi on le fait.

  • Florence Wigniolle (Pseudo : Flo solo). Une belle performance pour elle aussi qui est allée au bout de ces 6h venteux et tumultueux avec 58,820 km au compteur pour 43 tours.
  • David Pagnen (pseudo : This guy needs a beer). Il a réalisé une superbe performance de 133 km pour 96 tours, ne lâchant jamais le train des solos mené par nos amis belges du club Rouli Roula. Il termine avec une 6ème place catégorie solo ! “Très bonne course, circuit sympa avec vue sur la mer, le plaisir de retrouver les copains solo (et les autres aussi)

Enfin, n’oublions pas de préciser que réaliser ce genre de course en solo demande une force mentale incroyable avec cette rage d’aller au bout de la course seul et contre le vent ! Ces courses de 6h sont aussi un moyen pour eux de s’entraîner afin d’atteindre leur objectif final, un entraînement d’une année complète pour réaliser les 24h du mans en solo !!

A présent le duo de fille :

Il est composé de Chloé Pagnen et Clémence Tournel avec pour pseudo : LES LIBELLULES ENRAGÉES. Elles ont réalisés 120 km pour 87 tours ce qui leur a valu une nouvelle fois une très belle 1ère place sur le podium catégorie duo féminin !!!

Voici un petit extrait de leur récit d’après course : “Trop fière de nous tous, c’était une course géniale ! Une superbe ambiance, beaucoup d’encouragements et d’entraide qui font du bien ! »

On remet ça dès dimanche 5 mai aux 6h de Troyes toujours en duo ! On ne change pas une équipe qui gagne !”

Et enfin l’équipe dite “warrior” :

Il s’agit de l’équipe des 4 fantastiques (bon ils étaient 5 cette fois-ci). Nous y retrouvions :

Antoine Quertemps, Loic Douchet, Nicolas Guilbaut, Grégoire Fournier Montgieux et Erwan Depays.

Ils ont bravé le vent, la pluie et les bourrasques tels des coyotes de l’espace avec des vitesses moyennes au alentours de 27km/h ce qui leur a permis de réaliser 159,6 km pour 117 tours ! Et surprise : ils ont vaincu le club de la PUC (gros club parisien), ce qui leur a permis de monter sur les marches du podium pour une magnifique 2ème place en catégorie équipe senior hommes/mixte !

Voici leur retour : “c’était une course géniale, excitante et tactique, au coude à coude avec nos adversaires. 2eme course ensemble et 1er podium. En route pour les 24h, il va encore falloir s’entraîner dur, mais nous partons sur de bonnes bases, le tout avec nos zéro moyen d’entraînement comparé à ces autres clubs spécialisés dans le roller de vitesse. Notre envie et notre rage font notre détermination

Vous pouvez retrouver leurs résultats et les photos de la course directement sur le site roller&caux ou en suivant le lien suivant :

Ce genre de courses est ouvert à tous les passionnés de roller, d’endurance et de vitesse, alors n’hésitez pas à rejoindre la team afin de vivre de nouvelles aventures avec eux !

Nous les retrouvons dimanche 5 mai pour une course de 6h qui aura lieu à Troyes. En attendant, certains iront se défouler mercredi dans l’Oise pour une randonnée de 100 kilomètres.