Roller Dance – Rock’N’ROL

Envie d’enflammer la piste de danse sur les rollers ?

Venez vivre la danse sur roller comme dans les années disco, mais sur les musiques de notre temps ! Ce créneau est réservé aux adhérents de plus de 13 ans, sachant se déplacer, se diriger, freiner, et sachant tenir l’équilibre, surtout sur les retournements (pour plus de style 😉 ), ce qui correspond à notre Niveau initiation 2 .

Les séances du groupe Rock’N’ROL sont des cours de danse chorégraphique, mêlant, moments festifs et ambiance roller disco, pour une année dans le rythme de la musique et dans l’esprit de la glisse !

Comme pour tous nos cours, un premier essai vous est offert, avec prêt de matériel, le tout gratuitement et sans réservation.

Vous pouvez retrouver notre équipe encadrante, composé de bénévoles et de moniteurs diplômés, sur leur page dédiée ou sur les créneaux !

Vous pouvez aussi consulter notre projet pédagogique, afin de prendre connaissance de la pédagogie employée par Ride On Lille.

Pour toutes demandes de renseignement, contactez nous au 03 20 56 71 61, ou par mail à contact@rideonlille.com. Pour être au courant de nos actualités, suivez notre page Facebook !

Créneau annuelle danse Rock’N’Roll

C’est parti pour 1h30 rythmée !

Le créneau se déroule de 19h00 à 20h30 à l’espace Defaucompret, 4 rue Parmentier, 59000 Lille.

Attention : les cours n’ont pas lieu pendant les vacances scolaires, mais différentes alternatives se trouve ici.

Nos périodes scolaires commencent le premier lundi de vacances, ce qui signifie que les premiers samedis et dimanches de vacances sont maintenus.

Le tarif danse

Pour bénéficier de nos cours, il faut adhérer à l’association, votre adhésion est valable de date à date, et le forfait de spécialité se finit en même temps que votre adhésion.

• Tarif : 80€ l’année (50€ d’adhésion + 30€ de forfait cours)

Les spécialités sont aussi accessibles avec les formules de cours adultes annuels.

Inscription de septembre à octobre, puis, possible en début de période.

Une période de Rock’N’ROL commence après une période de vacances scolaires.

Les spécialités sont aussi accessibles avec les formules de cours annuels adultes.

Les séances types

• Réveil articulaire, échauffement chorégraphié et pour des fesses et des abdos en béton, un peu de gainage !
  • Chorégraphie en musique, partage, convivialité, une bonne humeur sur une bonne ambiance.
  • Apprentissage de nouveaux pas techniques adaptés sur plusieurs niveaux.
  • Un temps d’échange, de freestyle…
  • Relaxation et bien être avant de rentrer à la maison.

Planning des spécialités

Quelques vidéos pour vous donner une idée de ce qu’est le Roller Dance :

La première, du prof Jr. Wheels à Memphis

La seconde, des néerlandaises Leoni Hoebe et Esther Molenaar à Amsterdam