Actus L'ASSOCIATION

Dans les coulisses de la team vitesse : on vous dit tout !

Hello à tous ! Nous vous emmenons dans les coulisses de la team vitesse. Dimanche dernier a eu lieu la première course de la saison: les 6h du mont saint Aignan.

La météo a été plutôt clémente, une journée ensoleillée mais beaucoup de vent. Un circuit très chouette et assez roulant malgré quelques passages difficiles et un virage très serré qui a valu pas mal de chutes aux participants. Le principal ennemi: la montée en fin de circuit !

Au final, nous étions 10 de la team vitesse loisir ROL sur cette course.

ENTRAÎNEMENT ET PREMIERS RÉSULTATS

De Septembre à Mars l’équipe n’a pas hiberné en alternant les longues distances et séances intensifs. Les gouttes et le vent n’ont pas empêchées une bonne préparation.

Entraînement à zéro degré en décembre

Quand la tempête se mêle à la pluie, les rollers restent au placard mais le groupe se retrouve à la salle Defaucompret pour du renforcement musculaire (squat , chaise , bond latéral , saut en hauteur, abdos, lombaires … ) Quelques séances le week end à Domyos pour 90 minutes de musculation.

Exemple de quelques séances d’entrainements

10 x 1 tour de stade (750 metres ), 5 minutes de récupération entre chaque passage.

4 x 5 km , temps de récup = temps d’effort.

2 x 10 km , temps de récup = temps d’effort.

séance pyramidale : 4’ > 8’ > 12’ > 8’ > 4’ , avec 5 minutes de recup entre chaque série

Quelques sorties moyenne et longue distance :

42 kil autour du stade
80 à 100 kil le long des chemins de halage en Belgique

80 kil a travers les chemins de campagne

Voici un petit récap des performances de chacun !

LES SOLOS:

DOUCHET loïc ( pseudo Bad Swing) :

74 tours pour 113 Kms

catégorie solo homme : 13/21

classement général : 71/106

WIGNIOLLE florence (pseudo flo solo) :

55 tours pour 84,15 Kms

catégorie solo femme : 6/6

classement général : 101/106

PAGNEN David (pseudo #ThisGuyNeedsABeer) :

86 tours pour 131.58 Kms

catégorie solo homme : 5/21

classement général : 47/106

ALAVOINE Marc (pseudo MARCO ROULE POUR EVANOURS) :

48 tours pour 73.44 Kms

catégorie solo homme : 18/21

classement général : 103/106

Pour les solos, ce qui est important c’est surtout le nombre de kms effectués seuls ! Et pour David , il participe au challenge grand Nord , le même qui a valu à Antoine la 3ème place l’an dernier. David est plutôt bien parti pour l’instant.

L’ÉQUIPE DES FOUS FURIEUX :

Elle était composée de 4 membres (dont un staffeur et un éduc de Rol): Nicolas Guilbaut, Antoine Quertemps, Grégoire Fournier Montgieux, Erwan Depays .

(Pseudo : Fantastic 4)

108 tours pour 165.24 Kms

catégorie équipe senior : 5/32

classement général : 13/106

Un bon résultat pour l’équipe qui passe pas si loin du podium. Bravo à eux.

LE DUO OUAIS OUAIS OUAIS: Un podium fait !

Chloée Pagnen (adhérente rol)  et Clémence Tournel ( service civique rol  )

(Pseudo : Libellules enragées)

83 tours pour 127 Kms

catégorie duo femmes : 1/2

catégorie duo mixte : 12/21

classement général : 54/106

Pour conclure cette journée, quelques déceptions au niveau de certains solos mais ça reste la première course de la saison donc pas d’inquiétude les résultats vont venir !

Un énorme bravo à David qui réalise la même performance qu’ Antoine l’an dernier.

Pour le reste (équipe 4 et duo), on est juste trop trop contents !!!  “Les fantastic 4 nous ont épaté par leur performance et nous les libellules on ne réalise toujours pas d’avoir pris notre envol de cette façon !!!”

Repos mérité pour tous cette semaine, il faut continuer sur cette lancée et continuer à s’entraîner dur pour rafler tous les podiums. Encore bravo à tous pour vos performance . 😉