Créneau séniors

12 décembre 2020

Ride On Lille propose un créneau ouvert aux séniors tous les samedis, de 11H30 à 13H00 ! Alors, prenez votre courage à deux mains et laissez-vous aller avec nos animateurs !

Notre vocation : permettre au plus grand nombre, sans discrimination, d’accéder au roller dans les meilleures conditions de sécurité. »

Voici en quelques mots le principal leitmotiv de l’association Ride On Lille. En conséquence, les cours de roller et les randonnées de l’association sont, depuis l’origine, accessibles à toutes les catégories d’âge. Et c’est tout naturellement qu’un créneau spécifique senior a été mis en place les samedis de 11H30 à 13H00; ce créneau est également accessible au niveau initiation (adultes en général) : une vraie activité inter-générationnelle !

Le niveau du cours est adapté à l’âge, encadré par des bénévoles seniors avec le prêt possible de matériel (roller et protections). Après une pratique régulière, les 50 ans et plus peuvent ensuite s’orienter vers les autres créneaux et rejoindre les randonnées de l’association.

ROL est en partenariat avec le service “senior” de la Mairie de Lille et nos activités entrent dans le cadre du “pass senior” , carte destinée aux seniors Lillois, Lommois et Hellemmois qui souhaitent garder la forme !
Vous pouvez ainsi bénéficier d’une réduction de 15€ (valable uniquement sur les formules).

Un essai gratuit est possible toute l’année.

Nous nous sommes rendus sur le salon se déroulant au Grand Sud Lille le mardi 09 septembre. Cette manifestation était destinée aux séniors résidant sur Lille et ses environs. Vous pouvez retrouver toutes les photos des personnes qui se sont essayées au roller sous les conseils avisés de nos bénévoles préférés ! Photos dans la galerie ROL 2014.

A noter que nous serons présents au Salon Seniorêva qui aura lieu les 25, 26 et 27 septembre à Lille Grand Palais. Des initiations roller ainsi qu’un stand information seront proposés à cette occasion.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .