Cours sénior : le roller à tout âge

Le roller est souvent assimilé à un public “jeune” et sportif. Face à ce constat, Ride On Lille propose un créneau adapté aux 50 ans et plus. Ce créneau de cours sénior est réalisé avec des exercices adaptés et un rythme différent des autres cours. Ce cours sénior convient aux 50 ans et plus, mais aussi à tous les adhérents qui souhaitent apprendre à un rythme adapté. Avec la solide initiation dispensée par les animateurs de ce créneau, vous pourrez ensuite s’orienter vers les autres créneaux et rejoindre les randonnées. Il peuvent également rester sur ce créneau pour une approche des techniques perfectionnement plus « adaptée ».

Venir faire un essai

Le premier cours de roller, qu’il soit pour enfant ou pour la famille est totalement gratuit. Vu qu’il est rare que le matériel soit déjà acquis, nous pouvons vous le prêter. Bien entendu, si vous avez le vôtre, vous pouvez le prendre. Et si vous n’avez pas toutes les protections, nous vous fournirons ce qui manque !

Pour venir, choisissez le créneau que vous désirez sur le planning dans la catégorie cours roller adulte. Puis, sans réservation, venez spontanément faire votre essai, un animateur sera présent pour le réaliser !

Une fois le créneau choisi, il vous faudra vous rendre au 4 rue parmentier, 59000 Lille. Vous pourrez alors profiter de votre essai et adhérer à l’association si elle vous plait.

Notre adhésion se fait de date à date, donc vous pouvez commencer l’école de roller n’importe quand dans l’année !

Attention : les cours n’ont pas lieu pendant les vacances scolaires mais différentes alternatives sont proposées sur notre page dédiée.

Nos horaires de vacances scolaires commencent le premier lundi des vacances. Ce qui signifie que les premiers samedis et dimanches de vacances sont maintenus.

Suivez nous sur les réseaux

Les tarifs de cours

FormulesPrix
Adhésion (obligatoire)50€
cours annuel baby50€ soit 100€ avec l’adhésion
Cours annuel enfant125€ soit 175€ avec adhésion
Cours annuel adulte155€ soit 205€ avec adhésion
Ticket de cours unitaire7€ soit 57€ avec adhésion

Notre adhésion se fait de date à date, donc vous pouvez commencer l’école de roller n’importe quand dans l’année !

ROL est en partenariat avec le service senior de la mairie de Lille et nos activités entre dans le cadre du pass senior , carte destinée aux seniors Lillois, Lommois et Hellemmois qui souhaitent garder la forme !

Planning des horaires

Planning école de roller cours adulte

Accès au complexe Defaucompret

Plan defaucompret