Horaire école de roller Ride On Lille

Cours enfant, adolescent et famille

Apprendre à rouler pour une virer en famille ?

Notre école de roller propose des cours pour enfant à partir de 5 ans. Néanmoins, il est possible pour les parents de venir sur le créneaux avec leur enfant. Apprenez tous ensemble pour faire des promenades en famille !

Venir faire un essai

Le premier cours de roller, qu’il soit pour enfant ou pour la famille est totalement gratuit. Vu qu’il est rare que le matériel soit déjà acquis, nous pouvons vous le prêter. Bien entendu, si vous avez le vôtre, vous pouvez le prendre. Et si vous n’avez pas toutes les protections, nous vous fournirons ce qui manque !

Pour venir, choisissez le créneau que vous désirez sur le planning dans la catégorie cours roller enfant et famille. Puis, sans réservation, venez spontanément faire votre essai, un animateur sera présent pour le réaliser !

Une fois le créneau choisi, il vous faudra vous rendre au 4 rue parmentier, 59000 Lille. Vous pourrez alors profiter de votre essai et adhérer à l’association si elle vous plait.

Notre adhésion se fait de date à date, donc vous pouvez commencer l’école de roller n’importe quand dans l’année !

Attention : les cours n’ont pas lieu pendant les vacances scolaires mais différentes alternatives sont proposées sur notre page dédiée.

Nos horaires de vacances scolaires commencent le premier lundi des vacances. Ce qui signifie que les premiers samedis et dimanches de vacances sont maintenus.

Suivez nous sur les réseaux

Créneaux annuels de l’école

Nos cours s’organisent d’une façon nous mettons une priorité sur la progression de chacun, quelque soit le niveau. Sur les ateliers, chacun peut avoir une consigne plus ou moins difficile suivant son niveau. Ce qui permet à tous de pratiquer ensemble dans des niveaux plus ou moins équivalent.

Les animateurs de l’école de roller, organisent leurs cours suivant 5 thématiques. Elles permettent de voir les types de cours de la semaine et voir quels points vous allez aborder. Ce qui vous donne un aperçu de votre progression tout au long de l’année.

À partir de 12 ans, les enfants passent sur le forfait adulte. Ce qui veut dire qu’ils peuvent accéder aux créneaux adultes et spécialités s’ils le souhaitent. Ceci en plus du créneau ou non réservé pour les moins de 18 ans.

Les tarifs des cours

FormulesPrix
Adhésion (obligatoire)50€
cours annuel baby50€ soit 100€ avec l’adhésion
Cours annuel enfant125€ soit 175€ avec adhésion
Cours annuel adulte155€ soit 205€ avec adhésion
Ticket de cours unitaire7€ soit 57€ avec adhésion

Notre adhésion se fait de date à date, donc vous pouvez commencer l’école de roller n’importe quand dans l’année !

Planning des horaires

Horaire école de roller Ride On Lille

Les événements Kids

Plusieurs fois dans l’année, les animateurs proposent aux enfants, adolescents et parents des événements extra-ordinaires :

• Arbre de noël (spectacle, jeux, goûter de Noël)
  • Carnaval
  • Chasse aux œufs
  • Rallye photo (Grand jeu par équipe en extérieur)
  • Course d’orientation (Grand jeu par équipe en extérieur)
  • Rando Kids (Journée de balade encadrée et sécurisée par le staff de la commission Kids)

Les jours de ces grands événements, les cours n’ont donc pas lieu. Vous trouverez les dates (qui restent à confirmer) des événements ci-dessous.

Dates des fondamentaux

agenda ROL School Kids

La ROL School Kids procède à un contrôle continu pour le passage des minis roulettes.

Niveaux roller fondamentaux cours de roller enfants

Accès au complexe Defaucompret

Plan defaucompret