Les cours collectifs

Ride On Lille démocratise le roller depuis les années 2000, nous avons créé une école de roller permettant, grâce à nos cours, d’apprendre, seul, entre amis ou en famille !

Nos bénévoles et moniteurs diplômés encadrent notre école de roller, vous pouvez les retrouver sur leur page dédiée, ou sur les créneaux !

Nous proposons 14 créneaux pour répondre à tous types de profil à partir de 3 ans, pour enfant, adulte et senior, allant du grand débutant n’ayant jamais chaussé avec notre cours d’initiation, au plus confirmé avec nos créneaux de perfectionnement. Chacun des créneaux peut être essayé gratuitement, sans réservation au préalable, avec prêt de matériel inclus.

Notre adhésion se fait de date à date, donc vous pouvez commencer de l’école de roller n’importe quand dans l’année !

Attention : les cours n’ont pas lieu pendant les vacances scolaires, mais différentes alternatives se trouve ici.

Nos périodes scolaires commencent le premier lundi de vacances, ce qui signifie que les premiers samedis et dimanches de vacances sont maintenus.

Retrouvez nos solutions pour pratiquer avec l’association pendant ces périodes de vacances sur notre page dédiée.

Pour toutes demandes de renseignement, contactez nous au 03 20 56 71 61, ou par mail à contact@rideonlille.com. Pour être au courant de nos actualités, suivez notre page Facebook !

Nos cours de roller

Une présentation rapide de notre école de roller, cliquez sur les titres pour de plus amples informations !

Nous agrandissons notre famille de pratiquant, mêmes les 3 à 5 ans ont maintenant leur créneau ! Notamment grâce à nos parcours moteurs, pour une découverte de la glisse et pourquoi pas, grandir avec les rollers ! Nous vous invitons le mercredi de 10h à 11h30 à l’espace Defaucompret, 4 rue Parmentier, 59000 Lille.

Faites pratiquer un sport régulier à vos enfants ou venez rouler avec eux lors de nos créneaux de RSK. Nous avons plusieurs créneaux pour vous donner le maximum de possibilité ! Rendez-vous à l’espace Defaucompret, 4 rue Parmentier, 59000 Lille au horaires suivant :

Mercredi après-midi de 14h30 à 16h00 et de 16h30 à 18h00

Spécificité sur le créneau du mercredi 16h30, les adolescents, à partir de 13 ans, ont leur créneau, afin de leur donner la possibilité de rouler entre ados, mais les enfants y sont invités aussi, ils ont aussi la possibilité de rouler sur ce créneau !

Samedi de 9h15 à 10h45, de 14h30 à 16h00 et 16h30 à 18h00

Dimanche matin de 10h00 à 11h30

Les adultes aussi ne sont pas oubliés, plus d’excuse pour ne pas faire de sport, vous aussi venez chausser les patins à l’espace Defaucompret, 4 rue Parmentier, 59000 Lille à vos horaires :

Lundi et Mercredi soir de 19h00 à 20h30, les créneaux initiation et perfectionnement sont proposés aux mêmes heures pour une montée vers le haut de chacun.

Jeudi soir de 20h30 à 22h30, à la Halle Canteleu, rue Carpeaux, 59650 Villeneuve d’ascq, une inscription au préalable est requise.

Samedi de 11h00 à 12h30, pour l’initiation, et de 12h45 à 14h15 pour le perfectionnement.

Les tarifs de cours de roller

Pour bénéficier de nos cours, il faut adhérer à l’association, votre adhésion est valable de date à date, et le forfait de cours se finit en même temps que votre adhésion.

• Baby (3 à 5 ans) : 80€ l’année (50€ d’adhésion + 30€ forfait cours spécialité).
  • Enfant (5 à 12 ans) : 175€ l’année (50€ d’adhésion + 125€ forfait cours kids)

Le forfait enfant donne accès à un seul créneau (30€ en plus pour un créneau supplémentaire).

• Adulte (13 ans et plus) : 205€ l’année (50€ d’adhésion + 155€ forfait cours adulte)

Le forfait adulte donne accès au même créneau que son (ses) enfant(s), et/ou, accès à tous les créneaux adultes et spécialités.

• Ticket (tout âge) : 57 à 120€ (50€ d’adhésion + ticket ROL 7€ ou carnet 10 tickets ROL 70€, pour venir quand l’envie vous guette sur tous les créneaux de cours)

Planning des horaires

Horaire cours enfant

Horaire cours adulte