Les cours collectifs

Depuis sa création en 2000, Ride On Lille démocratise la pratique du roller par ses randonnées, cours et spécialités. Grâce à ses cours, vous pouvez apprendre à partir de n’importe quel niveau !

Où sommes nous et pour qui ?

Nos cours de roller se déroulent à l’espace Defaucompret, 4 rue parmentier 59000 Lille. Pour commencer, sur cette page vous allez retrouver tous les créneaux que nous donnons dans la semaine. Que vous n’ayez jamais chaussé de roller ou que vous ayez peu ou beaucoup d’expériences, vous trouverez votre bonheur !

Nous proposons divers créneaux, commençant à 3 ans sans limite d’âge. Le créneau roller baby pour que les plus petits apprennent à bouger avec leur corps de 3 à 5 ans. Les créneaux familiaux, pour que les enfants de 5 à 18 ans puissent apprendre avec ou sans leurs parents. Les créneaux adultes, accessible à partir de 13 ans, pour les plus aguerris des adolescents ou pour les adultes frileux. Pensez y, nous sommes une école de roller, alors si vous n’avez jamais chaussé, vous devez venir !

Venir faire un essai

Vous désirez vous mettre au roller ? Venez spontanément à un créneau que vous choisissez, faite votre essai et si l’association vous plait, adhérez ! Sans réservation, il y a toujours de la place pour essayer puisque nous mettons un moniteur pour vous accueillir. Pas de matériel ? Nous pouvons vous le prêter le temps de votre essai !

Vous bénéficierez de l’expertise de nos animateurs pour vous apprendre tout ce qu’ils savent ! Vous pourrez ainsi progresser jusqu’au niveau que vous désirez.

Attention : les cours n’ont pas lieu pendant les vacances scolaires.

Nos périodes scolaires commencent le premier lundi de vacances. Ce qui signifie que les premiers samedis et dimanches de vacances sont maintenus.

Suivez nous sur les réseaux

Les tarifs des cours

FormulesPrix
Adhésion (obligatoire)50€
cours annuel baby50€ soit 100€ avec l’adhésion
Cours annuel enfant125€ soit 175€ avec adhésion
Cours annuel adulte155€ soit 205€ avec adhésion
Ticket de cours unitaire7€ soit 57€ avec adhésion

Notre adhésion se fait de date à date, donc vous pouvez commencer l’école de roller n’importe quand dans l’année !

Nos cours de roller

Retrouver les précisions de chacun des cours de roller, les horaires se situent juste après.

Baby Roller (3 – 5 ans)

Si vous souhaitez que votre enfant apprenne et comprenne son corps en se dégourdissant, nous avons ce créneau pour vous. De 3 à 5 ans, les enfants découvrent pleinement leur mobilité, c’est aussi l’âge ou l’équilibre se fait. En première partie de séance, grâce à des parcours ludiques et moteurs, ils apprendront toutes ces notions diverses de motricité. Pendant la deuxième partie de séance, ils apprendront les première sensations de glisse pour pouvoir intégrer l’école de roller des plus grand, une fois prêt !

ROL School Kids, enfant, adolescent (13 – 18 ans) et famille

En famille ou uniquement les enfants, vous avez les choix sur nos créneaux familiaux. Plus aucune excuse quand vos enfants vous demandent de venir faire une activité avec eux ! Apprenez ensemble ou laissez votre enfant s’exprimer sur les rollers, nos cours s’adapteront à vos niveaux.

ROL School Adulte à partir de 12 ans

Les cours adultes sont accessible à partir de 12 ans, pour les plus aguerris souhaitant se mêler aux adultes. Pour ceux déjà adulte, les règles restent les mêmes, si vous n’avez jamais chaussé, c’est l’occasion de s’y mettre, ou même de s’y remettre !

Planning des horaires

Horaire cours de roller Ride On Lille école de roller

Accès au complexe Defaucompret

Plan defaucompret école de roller Ride On Lille