Centres de loisirs et mairies

Ride On Lille propose pour vos centres sportifs ou de loisirs, des animations en roller sportives et ludiques. Notre expérience dans l’animation avec les groupes d’enfants ne date pas d’hier, mais bien depuis 2006. Couplez à cela notre école de roller pour enfants et adultes existant depuis 2001, et régalez vous du cocktail d’expérience et de sportivité dont nous savons faire preuve. Vous avez encore un doute sur nos capacités ? Nous intervenions du début à la fin dans la reforme des rythmes scolaires, et nous travaillons encore avec des écoles qui veulent maintenir des animations avec nous ! Autant vous dire que nous savons nous adapter à beaucoup de structures.

Reservation

Formulaire demande de devis
plaquette grille-pointure contrat

• Cliquez sur l’encart pour accéder à notre formulaire de demande de devis.
  • Vous pouvez nous contacter au 03 20 56 71 61 ou par mail animation@rideonlille.com.

Public, tarif et organisation

• Public :

L’âge minimum est de 5 ans, en situation de handicap ou non.

Le temps d’animation peut aller de 1h30 à 3h00, sur une demi-journée. Nous pouvons également animer sur une ou plusieurs journées !

• Tarifs :

Le tarif est de 15€ par participant pour les structures non-adhérentes à l’association.

Pour les structures adhérentes, le tarif est de 11€ par participants.

L’adhésion est de 20€, valable 1 an de date à date.

• Organisation :

Pour l’organisation dans notre salle, nous mettons à disposition 1 moniteur pour 12 participants, et notre salle peut accueillir jusqu’à 50 personnes simultanément. Une demande du dojo peut être faite de notre part, si nous avons besoin de séparer le groupe, pour vous permettre une attente dans le confort et faire des petits jeux.

Pour les animations en extérieures (dans votre centre, ou près de celui-ci), nous pouvons prendre en charge 12 ou 24 participants simultanément (suivant la disponibilité de nos moniteurs) et réaliser des groupes sur la journée pour permettre de faire rouler le plus grand nombre.

Attention : en cas de pluie, il faut impérativement un endroit couvert, ou nous devrons annuler et/ou reporter l’animation. Cette mesure est prise dans le cadre de la sécurité des participants.

Les animateurs sont invités à participer à l’animation, chaussés ou non, mais ne sont pas compris dans la tarification.

Contenu des animations :

Dans un premier temps, les animateurs jaugeront rapidement le niveau général du groupe, afin d’en adapter la séance. Si le groupe est débutant, des ateliers et jeux ludiques seront proposés dans un premier temps pour que tous puissent apprendre. Puis, suivant le matériel si nous sommes en extérieur, des jeux seront proposés pour finir sur une touche sportive et collective !

Exemple d’animation

Formule initiation et perfectionnement

Les éducateurs de l’association proposent des situations ludiques aux jeunes pour leur faire acquérir les bases de la pratique. Rapidement, le groupe participe à des jeux collectifs pour développer des techniques fondamentales du déplacement en roller tout en s’amusant (balle aux prisonniers, acrobatie, course, jeux nécessitant une maîtrise poussée du roller etc.).

Niveau requis : débutants et confirmés.

Formule sports collectifs

De nombreux sports sont adaptables en roller et permettent aux jeunes de s’investir collectivement : le hockey, le roller soccer (football), le handball roller, le flag roller ou encore l’ultimate (adaptation collective du frisbee). ROL dispose de matériel permettant de proposer de multiples sports !

Niveau requis : Disposer de quelques bases.

Formule grands jeux

Animation en extérieur, les éducateurs de l’association propose des rallyes photos, des courses d’orientation, randonnée sur voie verte ou encore des olympiades !
Niveau requis : Savoir se déplacer et freiner.
NB : Tarification spéciale (cf. les tarifs), 30 participants minimums.

Formulaire demande de devis