Animations en centre et mairie

Ride On Lille propose des animations pour votre centre, mairie, ou tout autre type d’accueil collectif de mineurs. Nous séances se veulent sportifs et ludiques, mais surtout adaptés à tous. Le but premier de nos animations étant que les participants repartent en ayant appris les base du roller au minimum. S’ils connaissent déjà la pratique, nous avons un tas d’autres façons de faire apprécier nos séances ! Depuis notre création en 2000, nous avons eu le temps de créer beaucoup de choses pour tous les niveaux.

Public

Nous parlons de participants, car nous incluons les enfants et les adolescents qu’il soit en situation de handicap ou non ! Tout dépend du public que vous accueillez, mais sachez que nous commençons à partir de 5 ans.

Tarification des animations

Pour faciliter vos demandes et organisations, nous facturons au nombre de participants. Ce qui veut dire que vous pouvez demander un devis à 24 participants et recevoir une facture à 20 s’il n’y avait que 20 participants à l’animation. Tout en sachant qu’un créneau d’animation est soit de 1h30 ou de 2h, cela ne change en rien nos prix.

Groupe à partir de 10 participants :

Groupe de 9 participants ou moins :

Pour les déplacements :

11€ par participants

100€ pour le groupe

1€ par kilomètre séparant nos structures (ex : 80km = 80€)

Le prix comprend :

• l’animateur / l’animatrice
  • le prêt de matériel (roller, casque, protection)
  • l’entretien du matériel
  • le matériel pédagogique
  • les frais administratif (devis, facture, organisation etc.)

Demandez une réservation

Pour demande de réservation, il suffit de nous fournir les informations suivantes et nous les envoyer par mail à animation@rideonlille.com. Si besoin, vous pouvez aussi nous joindre au 0320567161.

⚠️

Toutes les informations sont importantes pour le bon traitement de votre demande.

Nom de la structure :
Adresse complète de la structure :
Nom et adresse de la structure de facturation (si différente) :
Téléphone de la structure :
Mail de la structure :

Nombre d’enfants :
Age des enfants :
Lieu d’animation :
Salle en cas de pluie :

Jour souhaité :
Horaire souhaité :
Autre(s) jour(s) possible(s) :

Nom – Prénom contact :
Téléphone contact :
Adresse mail contact :

Organisation des animations

⚠️

Il faut impérativement un lieu sec et/ou couvert s’il pleut ! Sans cela, nous ne pourrons pas rouler, il faudra reporter ou annuler la séance !

Les animateurs du centre restent toujours garant de la sécurité du groupe et de son bon fonctionnement. C’est eux qui connaissent mieux le groupe que nos animateurs.

Voici quelques exemples de répartitions des groupes d’enfants et/ou d’adolescents.
Il est possible de repartir les groupes sur une même journée ou sur plusieurs demi-journées (ex : une demi-journée un mardi et une autre un mercredi).

Nombre de participantsOrganisation possible
12 participantsgroupe complet sur 1h30
groupe complet sur 2h
24 participantsdiviser le groupe en deux pour deux fois 1h30 sur 1 demi-journée
diviser le groupe en deux pour deux fois 2h sur 2 demi-journées
le groupe complet pour une durée de 2h
28 à 48 participantsdiviser le groupe en deux pour deux fois 2h sur 2 demi-journée
plus de 48 participantsdiviser le groupe sur plusieurs jours avec les mêmes répartitions que ci-dessus

Les animateurs sont invités à participer à l’animation, en roller ou non, mais ne sont pas compris dans le prix. Cependant, s’ils chaussent les rollers, ils ont l’obligation de mettre le casque et les protèges poignet au minimum.

Quelques exemples de ce que nous proposons

Dans un premier temps, les animateurs jaugeront rapidement le niveau général du groupe, afin d’en adapter la séance. Si le groupe est débutant, des ateliers et jeux ludiques seront proposés pour que tous puissent apprendre ensemble. Ensuite des jeux ou des sports collectifs sont mis en place pour finir sur une touche sportive et collective !

Formule initiation et perfectionnement

Les éducateurs de l’association proposent des situations ludiques aux jeunes pour leur faire acquérir les bases de la pratique. Rapidement, le groupe participe à des jeux collectifs pour développer des techniques fondamentales du déplacement en roller tout en s’amusant (balle aux prisonniers, acrobatie, course, jeux nécessitant une maîtrise poussée du roller etc.).

Formule sports collectifs

De nombreux sports sont adaptables en roller et permettent aux jeunes de s’investir collectivement : le hockey, le roller soccer (football), le handball roller, le flag roller ou encore l’ultimate (adaptation collective du frisbee). ROL dispose de matériel permettant de proposer de multiples sports !

Niveau requis : Disposer de quelques bases. Se fait généralement après avoir eu une première inititiation de notre part.

Formule grands jeux

Animation en extérieur, les éducateurs de l’association propose des rallyes photos, des courses d’orientation, randonnée sur voie verte ou encore des olympiades !

Niveau requis : Savoir se déplacer et freiner.
Nécessite au minimum 30 participants

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :