Actus L'ASSOCIATION

Une nouvelle performance pour notre équipe vitesse !

6h de Troyes

La team vitesse vous raconte sa troisième course de la saison : les 6H de Troyes 2019. Il s’agissait de la 15ème édition de cette course assez connue des passionnés d’endurance et de vitesse.

Nos participants prêts à en découdre.
Nos grands vainqueurs !

Nous sommes de nouveau parti pour le week-end du 4-5 mai dans le Grand Est, en Champagne cette fois-ci. En effet, la course se déroulait dans le campus universitaire de l’UTT de Troyes. Cette année, il eut un record d’inscription, nous étions 103 équipes soit 309 patineurs. Ce qui commence à faire pas mal de monde sur un 6h !

Le circuit de 2,290 km était, certes, plus long que ceux que nous avions l’habitude de pratiquer sur un 6h, mais très roulant et agréable, mise à part une petite montée en dernier quart de parcours. CEPENDANT, parce que oui il y a toujours un “cependant la météo …” dans nos aventures… Cette fois-ci nous n’avons pas eu soit de la pluie ou du vent mais de la grêle ! Oui, DE LA GRÊLE !!

C’était un 6h roulant mais pluvieux, un peu venteux et grêleux entre coupé de petites éclaircies de soleil qui n’ont pas duré bien longtemps ! Mais ce n’est pas la grêle qui va arrêter la team donc je vous laisse découvrir nos performances .. Comme on dit “6h pluvieux, 6h heureux”, qui a inventé ça ???

Concernant les équipes et les performances de chacun :

Tout d’abord les solos :

Nicolas Guilbaut dit Le Chass Heures

Nicolas Guilbaut

dit : LE CHASS HEURES

C’est le retour du solo sur cette course pour notre dentiste. Il a réalisé une très belle performance de 137,425 km pour 61 tours et termine donc 7ème catégorie solo masculin, ne manquant pas d’encourager les autres membres de la team ! BRAVO !

Loic Douchet dit Bad Swigs

Loic Douchet

dit : BAD SWINGS

Deuxième expérience solo pour Loïc, qui s’y est bien préparé en réfléchissant organisation et tactique de course heure par heure. Sa réflexion et sa détermination ont payé puisqu’il finit 8ème catégorie solo masculin avec une superbe performance de 128,265 km pour 57 tours ! BRAVO à lui aussi !

Antoire Quertemps dit 1 pour tous et troyes pour moi.

Antoine Quertemps

dit : 1 POUR TOUS ET TROYES POUR MOI

Une course juste pour le plaisir de revivre l’expérience solo pensait-on … Et SURPRISE du warrior, il termine sur le podium des solos masculins avec une 2ème place amplement méritée avec 153,455 km pour 68 tours au compteur et à seulement 1 tour du vainqueur solo.

Nos solos ont tous assurés un top 10 sur une vingtaine de participants masculins. Ce qui reste très impressionnant au vue des conditions météorologiques de ces 6h. BRAVO à eux !

Notre équipe : Même Pas Mal

Loic Defilippi, Maël Deflandre, Marie Beauduin et Juliette Ville.

Équipe Même pas mal composée de Loic Defilippi, Maël Deflandre, Marie Beauduin et Juliette Ville.

Il s’agissait d’une course particulière pour cette équipe… Mise à part Loïc qui a participé aux 24h du Mans l’an dernier, c’était leur toute première participation à une course de roller d’endurance ! Ils sont tous adhérents et ont appris à rouler à ROL pour la plupart. Puis ils ont fini par tomber dans la passion de la vitesse et de l’endurance jusqu’à participer à une course de 6h !

Ils ont d’ailleurs bien relevé le défi. Ils terminent avec une très belle performance de 100,785km pour 45 tours, ce qui est très bien pour une première ! Tout en assurant le ravitaillement des solos ! BRAVO à eux !

Pour finir : notre duo

Chloé Pagen et Clémence Tournel

Notre duo, les Libellules Enragées composées de Chloé Pagen et Clémence Tournel

Les Libelulles Enragées

« On avait pour objectif d’atteindre les 130 km pour battre notre record, mais malheureusement la météo ne nous l’a pas permis. Nous revenons quand même fiers de notre première place et heureuses d’avoir vécu cette expérience duo tout au long de ces 3 courses« . Au compteur 125,975km pour 56 tours et une première place catégorie duo féminin !

Retrouvez leurs résultats et photos de la course directement sur le site des 6h de l’UTT de Troyes : http://6hut.troyes-roller.com/reacutesultats.html

Ce type de courses est ouvert à tous les passionnés de roller, d’endurance et de vitesse ! Alors n’hésitez pas à rejoindre la team afin de vivre de nouvelles aventures avec eux 😉 ! http://bit.ly/vitesserol

Nous les retrouvons dimanche 12 mai pour un autre de type de compétition : le marathon qui aura lieu à Dijon ! En attendant, retrouvez les se défouler au stade Pierre Mauroy à Villeneuve d’Ascq tous les lundis soirs à partir de 19h !

A bientôt,

L’équipe vitesse ROL.