Saut & Slalom

En marche avant, en arrière, sur un roller ou sur une roue… Venez vous amuser à zigzaguer entre les plots le vendredi soir de 18H30 à 20H00 au complexe Defaucompret à Lille Fives. Inutile d’être un champion du roller pour s’initier à la discipline. Entre 2 slalom, vous aurez la possibilité de prendre votre envol sur l’atelier saut.  Toujours plus loin, toujours plus haut.

À qui s’adresse le créneau Saut/Slalom ?

Ce créneau s’adresse à tous les adhérents à jour de leur cotisation de base. Les enfants de plus de 12 ans et les adultes sont les bienvenus.

– Quel niveau est nécessaire pour participer à ce créneau ?

Ce créneau n’est pas réservé aux adhérents ayant un excellent niveau. Il est accessible avec le niveau technique minimum suivant : Savoir se déplacer efficacement, se diriger et s’arrêter (frein tampon minimum).

– Comment fonctionne ce créneau à l’année ? Est-ce que je peux intégrer ce créneau en cours d’année ?

Plusieurs lignes de plots sont mises à votre disposition dans le fond de la salle Defaucompret. Le but est de réaliser des techniques plus ou moins complexe. Les animateurs sur place vous aideront à vous perfectionner dans la pratique du slalom. De plus, à coté de la session slalom, nous vous proposons des sessions de saut en hauteur, longueur avec diverse réception et toujours dans la bonne humeur.

Ce créneau est accessible tout au long de l’année, la progression pédagogique se fait en fonction des besoins de chacun.

– Que fait-on pendant le créneau d’1H30 ?

L’objectif est de travailler plusieurs techniques de plus en plus complexe de slalom et de pouvoir les enchaîner sur une ligne de plots.

En saut, le but est d’être capable de passer en sautant des barres de plus en plus hautes ou de plus en plus éloignées en toute sécurité (le port du casque et des protections est obligatoire pour le saut)