Les Spécialités

Parce que Ride On Lille pousse l’initiation toujours plus loin, nous vous proposons de vous initier à des spécialités de la discipline roller, afin de diversifier de nos cours classiques !

Nous vous proposons 5 spécialités, présentés ci-dessous, accessible à partir de 13 ans et du niveau initiation 2 (mettre le lien qui explique les niveaux), qui demande de savoir se diriger, se déplacer et freiner efficacement. Sauf pour le roller Hockey confirmé, qui demande de l’expérience en Hockey.

Comme pour toutes nos cours, un premier essai vous est offert, avec prêt de matériel, le tout gratuitement et sans réservation.

Vous pouvez retrouver notre équipe encadrante, composé de bénévoles et de moniteurs diplômés, sur leur page dédiée ou sur les créneaux !

Vous pouvez aussi consulter notre projet pédagogique, afin de prendre connaissance de la pédagogie employée par Ride On Lille.

Pour toutes demandes de renseignement, contactez nous au 03 20 56 71 61, ou par mail à contact@rideonlille.com. Pour être au courant de nos actualités, suivez notre page Facebook !

Créneaux annuels de l’école

Tout au long de l’année, profitez de nos différentes spécialités d’1h30.

Attention : les cours n’ont pas lieu pendant les vacances scolaires, mais différentes alternatives se trouve ici.

Nos périodes scolaires commencent le premier lundi de vacances, ce qui signifie que les premiers samedis et dimanches de vacances sont maintenus.

Le roller n’est pas qu’individuel, venez faire grincer vos rollers avec les équipes loisirs de Ride On Lille ! Les matchs se font entre nous et plusieurs niveaux vous sont proposés du débutant, au plus confirmé.

• Débutant :
    • Mardi soir de 19h00 à 20h30, à l’espace Defaucompret, 4 rue parmentier, 59000 Lille.
  • Intermédiaire :
    • Lundi soir de 18h00 à 19h30, à la Halle de Glisse, 343, rue de Marquillies, 59000 Lille.
    • Jeudi de 19h00 à 20h30, à l’espace Defaucompret, 4 rue parmentier, 59000 Lille.
  • Confirmé :
    • Lundi soir de 19h30 à 21h00, à la Halle de Glisse, 343, rue de Marquillies, 59000 Lille.

Rien de ne sert de se précipiter, sauf pour le créneau roller vitesse !

Venez prendre une bouffée d’air rapide le lundi soir de 18h45 à 20h00, au Stade Pierre Mauroy, 261 Boulevard de Tournai, 59650 Villeneuve d’Ascq.

Envie de montrer les plus belles figures en roller dans un skatepark intérieur flambant neuf ?

Ride On Lille t’attend le lundi soir de 18h00 à 19h00 à la Halle de Glisse, 343, rue de Marquillies, 59000 Lille.

Bouger en rythme sur les rollers dans des chorégraphies endiablés lors de la roller dance ?

Alors dansons le mardi soir de 19h00 à 20h30, au Complexe Defaucompret, 4 rue parmentier, 59000 Lille.

Proposer votre plus beau jeu de jambes lors du slalom et vos plus belles retombés en saut le vendredi soir de 18h30 à 20h00, au Complexe Defaucompret, 4 rue parmentier, 59000 Lille.

Les tarifs de l’école de roller

Pour bénéficier de nos cours, il faut adhérer à l’association, votre adhésion est valable de date à date, et le forfait de spécialité se finit en même temps que votre adhésion et vous accès à toutes les spécialités.

• Spécialité: 80€ l’année (50€ d’adhésion + 30€ forfait cours spécialité).

Planning des horaires

horaires spécialités et accès adhérents

Accès au complexe Defaucompret

Plan defaucompret