Niveau de roller Kids

Apprenez les techniques roller grâce aux fondamentaux

Les techniques roller sont classées selon les fondamentaux suivants :

• se déplacer
  • se diriger
  • franchir
  • se retourner
  • s’arrêter

Chaque semaine, les animateurs de la ROL School Kids vous proposent d’aborder les techniques de 2 fondamentaux (ex : se déplacer et se diriger). Les 2 fondamentaux changent chaque semaine selon une programmation annuelle définie à l’avance. Pour permettre aux adhérents kids de situer leur progression, l’association leur propose de passer « les roulettes ».

Il existe 4 roulettes Kids (- 12ans) :

– roulette de bronze,

– roulette d’argent,

– roulette d’or,

– et roulette de diamant.

Sur chaque créneau Kids, les animateurs divisent les groupes par niveau afin de progresser sur les techniques qui sont à leur portée.

Pour s’y retrouver dans la programmation des fondamentaux, consultez l’agenda « ROL School : fondamentaux, évènements et roulettes » ci contre, à droite de cette page.

Le détail des techniques par fondamental et par roulette

Evaluez votre niveau de roller grâce aux roulettes

Les roulettes permettent aux adhérents de connaître réellement leur niveau de roller et d’accéder au niveau supérieur. Elles s’évaluent pour les Kids par un contrôle continu.

A la ROL School Kids de Lille, chaque kid a une fiche individuelle d’évaluation qui le suivra jusqu’à l’obtention de la roulette de diamant.

Le contrôle continu se fait à chaque séance (dans la mesure du possible) par l’animateur qui est en charge du groupe. L’animateur s’engage à informer l’adhérent sur sa progression et il essaiera toujours de proposer des ateliers ou jeux en rapport avec le fondamental de la semaine et aussi en fonction de la progression du groupe. Pour les Kids, il n’y a pas de parcours prédéfinis pour obtenir la roulette mais il existe des sessions “passage de roulettes” où l’équipe d’animateurs mettra en place plusieurs ateliers qui permettront d’évaluer le maximum de personnes (bien sûr les adhérents ne sont pas obligés de valider la totalité des techniques car c’est le principe du contrôle continu).