Roller Hockey

ROL propose 3 créneaux de roller hockey qui s’adressent à tous les niveaux.

Niveau Débutant : Mardi de 19H00 À 20H30 au complexe Sportif Defaucompret

• À qui s’adresse ce créneau débutant ?

• Comment fonctionne ce créneau à l’année ? Est-ce que je peux intégrer ce créneau en cours d’année ?

Une thématique sera proposée chaque semaine autour des fondamentaux du roller hockey (30 min) puis une mise en pratique par un match (1h00). Merci de contacter Arthur Gentric au  03 20 56 71 61 pour intégrer le créneau. /!\ créneau victime de son succès, complet /!\

• Que fait-on pendant le créneau ?

Un échauffement et des exercices sont proposés de 19h00 à 19h30. A partir de 19h30 mise en place d’un match de hockey.

Niveau Intermédiaire :  Jeudi de 19H00 À 20H30 au complexe Sportif Defaucompret

• À qui s’adresse ce créneau intermédiaire ?

Le niveau technique minimum requis est de savoir se déplacer efficacement, se diriger et s’arrêter (frein tampon minimum). Ce créneau permet d’acquérir les techniques propres au roller hockey : marche arrière fluide, braquage latéral, tenue de crosse et le déplacement avec crosse et palet.

Période : septembre à juin (sauf durant les vacances de Noël, la Halle est fermée).

Niveau Confirmé : Lundi de 19h30 à 21H00 à la Halle de Glisse

ROL propose à ses adhérents un créneau hockey à la Halle de Glisse tous les lundis de 19H30 à 21H00. Ce créneau est réservé aux adeptes de la crosse et du palet, le niveau est compétitif et relevé. Si vous êtes intéressés, RDV à la Halle de Glisse : 343, rue de Marquillies à Lille (porte des postes, près du commissariat central de Lille).

• À qui s’adresse le créneau confirmé ?

Il est conseillé d’avoir des patins de roller hockey et de maîtriser les techniques propres au roller hockey : marche arrière fluide, braquage latéral, tenue de crosse et le déplacement avec crosse et palet.
Merci de contacter Arthur Gentric au  03 20 56 71 61 pour intégrer le créneau.

• La “formule spécialités” : les adhérents ont un accès illimité à toutes les spécialités pendant 1 an de date à date.
    Tarif : Cotisation de base de 50€ + la formule spécialités à 30€ = 80€

Comment s’y rendre ?

La Halle de Glisse :

plan HDG

Métro & bus : Porte des Postes  –  V’Lille : Hôtel de Police ou Porte des Postes

Complexe Sportif Defaucompret :

Plan defaucompret

Métro : Fives  –  Bus : Ferrer  –  V’Lille : Stade Ballet