ROL Villeneuve

Depuis 2004, l’école de roller villeneuvoise accueille les adultes (dès 16 ans) chaque jeudi de 20H30 à 22H30 hors vacances scolaires de septembre à août. Le nombre de places étant limité à 50, il est préférable de s’inscrire en septembre mais les inscriptions sont possibles toutes l’année si le créneau n’est pas complet. L’adhésion est valable un an, de date à date. Les cours se déroulent à la Halle Canteleu, rue Carpeaux, 59650 Villeneuve d’Ascq.

En septembre 2012, l’association ROL Villeneuve a fusionné avec Ride On Lille pour devenir une commission. Les adhésions et formules peuvent se faire à l’accueil de ROL à Villeneuve ou à Lille.

Les adhérents de Villeneuve ont donc accès aux cours de la salle Defaucompret et de la halle de glisse.

Attention : Les cours n’ont pas lieu pendant les vacances scolaires mais différentes alternatives sont proposées :

• Vacances de Toussaint, février et Pâques : accès libre et jeux à La halle Canteleu (jeudi 20H30), à la salle Defaucompret (jeudi 19H00) et à la halle de glisse (lundi 18H).
  • Vacances de Noël : fermeture annuelle de l’association.
  • Vacances d’été : cours extérieur proposé à La Madeleine, place du marché couvert (mercredi 18H30). Des cours sont proposés sous les halles du marché pour les adultes et les enfants et une randonnée trottoir est organisée pour les niveaux perfectionnement et maîtrise.

Vous pouvez également profiter des stages et séjours. Les cours particuliers avec un moniteur permettent quant à eux de progresser très rapidement.

Quelques recommandations :

• Prévoyez des vêtements de sport ; et un vêtement chaud (si cours en extérieur) ;
  • Pensez à vérifier votre matériel (roller et protections) ;
  • En retard, pensez à vous échauffer correctement ;
  • Le port des protections est fortement recommandé.

Déroulement d’une séance roller à Villeneuve d’Ascq (Halle Canteleu) :

• 20H30 – 20H45 : Accueil ;
  • 20H45– 20H55 : Echauffement collectif ;
  • 20H55 – 22H15 : Cours (il peut se faire en extérieur si la météo le permet) ;
  • 22H15 – 22H30 : Fin du cours, fermeture impérative de la salle à 22H30

Plan d’accès (rue Carpeaux, Villeneuve d’Ascq) :

plan canteleu

halle canteleuPour vous rendre à la Halle Canteleu, le moyen de locomotion le plus rapide est la voiture. Les autres transports ne sont pas vraiment conseillés :

Accès en métro (35min à pied): ligne 1 arrêt « Pont de bois » ou « Triolo »

Accès en bus (25min à pied) : ligne 32 arrêt « Lac de Canteleu »

Accès en V’lille non conseillé (25min à pied) : n°144 arrêt « Annappes République »

Les randonnées de Villeneuve d’Ascq, qui existent depuis 2002, sont organisées par ROL.

L’accueil :

Les animateurs :