Actus L'ASSOCIATION

ROL recrute un(e) chargé(e) de clientèle

En charge de la clientèle de Ride On Lille, vous serez en contact avec différentes structures, types Accueils Collectifs de Mineurs, Centres de Loisirs, Mairies, Entreprises et autres. Vous serez en lien direct avec la direction, vos missions se concentreront sur les ventes, les achats et les partenariats.

Rôles et responsabilités :

Vous travaillerez en lien direct avec le directeur fondateur et le responsable des activités et participerez à la mise en place de la stratégie commerciale. Votre travail se partagera entre :

• Suivi commercial des animations sportives (devis, factures, impayés, contrats, mise aux plannings).
  • Suivi administratif des animations (centres de loisirs, stages, cours particuliers, goûter d’anniversaire…)
  • Accueil de groupes, de stagiaires.
  • Suivi des paiements.
  • L’élaboration et l’actualisation d’outils de suivi commercial (indicateurs).
  • La prospection téléphonique et emailing (réseautage, phoning, participation à des événements : développement de l’activité.
  • L’accompagnement des clients dans la phase d’avant-vente.
  • La réalisation de propositions commerciales.
  • Mise à jour et suivi des fichiers clients dans le CRM.
  • Développer les partenariats.
  • Gérer et optimiser les achats de l’association,

Vous serez particulièrement amené à travailler avec des collectivités locales (mairies, communautés de communes), des associations (MJC, maisons de quartier, centres sociaux), des établissements scolaires, des Comités d’entreprises et fournisseurs.

Profil recherché :

• Sens du contact, aisance relationnelle, organisation, réactivité, discrétion, respect des procédures.
  • Aisance rédactionnelle.
  • Facilité en informatique (pack office : word/excel, outils Google Suite, CRM )
  • Connaissance du milieu associatif sportif.
  • Etre éligible à l’emploi d’avenir (nous consulter)

+ d’infos sur ce recrutement