ROL balade familiale

Les ROL balades familiales (anciennement ROL Parade) : les randonnées rollers familiales du dimanche matin

Informations sur la randonnée roller : ROL balade familiale

Les ROL balade familiale se déroulent de mars à octobre, deux dimanches par mois en moyenne. Elles sont ouvertes à tous (adhérents et non adhérents ROL) et concernent un public familial ou non qui souhaite se balader en toute sécurité sur ses rollers. Le rendez-vous est fixé à 09H45 place de la République. Le retour de la seconde boucle se fait également place de la République vers 12H15.

La ROL balade familiale est ouverte à tous les riders (adhérents ou non) ayant une pratique correcte du patinage (freinage et virages). Chaque participant est invité à prévoir ses réserves d’eau pour la randonnée.

Les mineurs (moins de 18 ans) doivent être obligatoirement accompagnés d’un majeur et porter l’ensemble des protections rollers y compris le casque. Dans le cas contraire, ils pourront être exclus des randonnées organisées par ROL.

Le port de toutes les protections est également fortement recommandé pour les adultes.

Les parcours rollers

2 circuits consécutifs à vitesse modérée attendent les participants :

• La 1ère boucle, de 3 à 5 km, permet une balade accessible à tous. Ce départ est à 10H pour un retour prévu aux alentours de 10H45 sur la place de la République.
  • La 2nde boucle, comprise entre 10 et 12 km, permet de tester un peu plus son endurance, de faire une balade en famille, de prendre un bol d’air pur en toute sécurité. Le départ est à 10H45 environ; à noter que la rando peut éventuellement avoir du retard pour diverses raisons.

Vous avez la possibilité de voir les parcours de ROL balade familiale sur la page parcours.
Chaque randonnée est suivie par un véhicule de la Protection Civile ou de la Croix Rouge. Néanmoins, pour que l’évènement se déroule dans les meilleures conditions, chaque participant se doit respecter les consignes de sécurité :

• Ne pas rouler sur les trottoirs
  • Ne pas dépasser les ouvreurs (staffeurs avec un mégaphone)
  • Tenir la droite pour permettre aux staffeurs de remonter la randonnée en toute sécurité.

IMPORTANT

• Les mineurs non accompagnés ou ne portant pas de protections y compris le casque seront exclus des randonnées organisées par ROL.
  • Le port de toutes les protections est fortement recommandé. En cas de pluie, la randonnée est annulée pour des raisons de sécurité.
  • Pour les randonnées rollers, seuls les adhérents de l’association ROL et les licenciés FFRS sont assurés. Avant de participer à une randonnée roller ROL, les participants sont tenus de vérifier leur assurance.
  • Les vélos, les longboards, les poussettes et trottinettes sont acceptés en fin de cortège.
  • 2012_001