Randos Découvertes

Le concept des randos découvertes est simple, visiter et découvrir la ville, le roller étant alors véritablement un moyen de locomotion comme l’est le vélo ou la marche à pied.

Accessibles à tous les riders de plus de 12 ans sachant freiner (niveau perfectionnement minimum), ces randos trottoirs partent, depuis plus de 10 ans, à la découverte de thèmes différents. Ces randonnées ont pour vocation d’allier sport et culture. Le langage des fleurs, la fabrication de la bière, les spécialités de confiserie de la région : les thématiques ne manquent pas ! La soirée se termine généralement au restaurant pour continuer la découverte de la région, sa gastronomie régionale et ses tables sympathiques. (renseignements : janine.demarque@rideonlille.com ou 06 87 92 68 54)

Exemples de circuits déjà réalisés :

  • A Lille : le tour des clochers, le tour des statues, le tour des boulevards, le tour des places, le tour des brasseries, le tour des confiseurs,  le tour des chocolatiers, le tour des arbres remarquables, les tour des jardins communautaires, le tour des espaces verts, le tour des fleuristes, le tour des squares, le tour des plaques commémoratives, le tour des bijouteries, le tour des spots de rollers, des édifices publics, à la découverte de Lille, le tour des librairies et bibliothèques, le tour des salles de spectacles…
  • A Villeneuve d’Ascq : Villeneuve et ses fermes, l’Art dans la Ville, Villeneuve et ses équipements sportifs, Villeneuve et ses musées, Villeneuve et ses jardins familiaux, Villeneuve et ses galeries d’Art…
  • A Marcq-en-Baroeul : découverte bucolique et champêtre du nord de la ville.

Calendrier 2017 des randos découvertes

DateParcours et thèmeDistanceRendez vousDépartNiveau
14-maiInfos à venirInfos à venirInfos à venirInfos à venirInfos à venir

inscription

Bon à savoir et conseils utiles :

  • Les randos découvertes sont offertes par ROL aux adhérents. 3€ de participation pour les non adhérents.
  • Il se peut que la randonnée soit reportée ultérieurement pour cause de pluie.
  • Les participants, munis de protections et d’objets de sécurité lumineux, doivent rouler sur les trottoirs uniquement (statut piéton en France).

Pour les randonnées rollers, seuls les adhérents de l’association ROL et les licenciés FFRS sont assurés. Avant de participer à une randonnée roller ROL, les participants sont tenus de vérifier leur assurance.