ROL Friday Night

On ne la présente plus : la désormais célèbre randonnée roller ROL Friday Night parcourt les rues de la métropole lilloise depuis plus de 12 ans ! Encadrée par une équipe de staffeurs bénévoles et formés, elle est ouverte à tous les riders (adhérents ou non) ayant une pratique correcte du patinage (freinage et vitesse). Chaque participant est invité à prévoir ses réserves d’eau pour la randonnée.

La randonnée roller du vendredi soir dans la métropole Lilloise

Rendez-vous tous les vendredis à 20h45 sur la Place de la République à Lille, de mars à octobre, pour un départ à 21H00. Idéale pour les riders à la recherche d’une randonnée courte, la 1ère boucle varie entre 6 km et 9 km, pour une heure de glisse. Elle est suivie de la 2ème boucle, le meilleur moyen de tester son endurance ou de se dépenser ! Cette dernière démarre vers 21H45 mais peut éventuellement avoir du retard pour diverses raisons. Un parcours de 16 à 21 km est proposé et requiert une bonne maîtrise du roller. Pour les plus aguerris, une grande boucle de 25 à 32 km est organisée chaque dernier vendredi du mois.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page parcours.

Chaque randonnée roller est suivie par un véhicule de la Protection Civile ou de la SNSM. Néanmoins, pour que l’évènement se déroule dans les meilleures conditions, chaque participant se doit respecter les consignes de sécurité :

• Ne pas rouler sur les trottoirs
  • Ne pas dépasser les ouvreurs (staffeurs avec un mégaphone)
  • Tenir la droite pour permettre aux staffeurs de remonter la randonnée en toute sécurité et la remontée des voitures en cas de de circulation en double sens.

ROL Friday Night randonnée roller

Pour des raisons de sécurité, la randonnée peut être annulée à cause de la pluie. A défaut, ROL propose à ses adhérents de participer à un créneau libre au Complexe Defaucompret de Lille Fives, vendredi de 18H30 à 22H00.

Pour chaque randonnée roller

• Les mineurs non accompagnés et ne portant pas de protections y compris le casque seront exclus des randonnées organisées par ROL.
  • Le port de toutes les protections est fortement recommandé.
  • Pour les randonnées rollers, seuls les adhérents de l’association ROL et les licenciés FFRS sont assurés. Avant de participer à une randonnée roller ROL, les participants sont tenus de vérifier leur assurance.
  • Les vélos, les longboards, les poussettes  et trottinettes sont acceptés en fin de cortège.

ROL avec la randonnée roller du vendredi soir est passé sur Grand Lille TV.

Récépissé Rando Roller