Nouveaux Rythmes Scolaires

L’association Ride On Lille intervient depuis plusieurs années maintenant dans les établissements scolaires pour proposer des initiations à la pratique du roller. Grâce à l’accompagnement éducatif, « l’école ouverte » et les projets soutenus par le FDAPE, de nombreux collèges et écoles sont partenaires de ROL.

Vous cherchez un partenaire d’expérience et de qualité pour encadrer les enfants dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires ? Nos éducateurs sportifs diplômés d’Etat poursuivent des objectifs techniques pour amener les jeunes à une progression en roller, mais adaptent également leurs interventions aux objectifs éducatifs de l’établissement.

Education à la santé, à la citoyenneté, la sensibilisation au développement durable ou encore la notion de respect inhérente à la pratique sportive sont autant de thèmes qui donnent du sens à nos interventions.

Les animations rollers Ride On Lille

Dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires, les villes de Lille, la Madeleine, Villeneuve d’Ascq, Cobrieux et Hem font appel à nos services !

Qui sommes-nous ?

Association reconnue d’intérêt général, titulaire de l’agrément jeunesse et sport, ROL a été reconnue par le rectorat avec l’obtention de l’agrément académique en 2010 pour son engagement éducatif auprès des élèves.

Nous accueillons les jeunes dans un espace de 1000m² réservé à la pratique du roller dans le quartier Lille Fives. Nous pouvons également intervenir dans les écoles équipées d’une salle de sport ou dans la cour de l’établissement.

Quel public et quelle durée ?

Nous mettons à disposition 1 moniteur de roller pour 10 enfants (inférieur à 6 ans) ou 1 moniteur de roller pour 14 enfants (supérieur à 6 ans).

Les séances durent au minimum 1 heure et nous fournissons l’intégralité du matériel nécessaire à la pratique. Apprentissage des fondamentaux de la discipline : s’équiper, se déplacer, s’arrêter etc. Les éducateurs peuvent également mettre des projets spécifiques : Organisation de tournoi de sports collectifs (Handball roller, Ultimate roller, hockey), course d’orientation et grands jeux de plein air.

Où se déroule l’animation ?

Dans votre commune. Les éducateurs sportifs se déplacent avec ou sans le matériel.

Précisément, l’activité peut se dérouler dans une salle compatible (revêtement lisse et dur), un préau, une cours d’école, un parking fermé, un plateau multi-sport.

Les tarifs

Sans matériel :
Les enfants sont déjà équipés de roller et protections : matériel personnel)
Avec matériel :
ROL fournit les rollers et protections pour chaque enfant. Entretien (réparation et lavage à notre charge).
LA SEANCE : 60 €LA SEANCE : 75 €
L’ANNEE SCOLAIRE 36 séances : 2.160 €L’ANNEE SCOLAIRE 36 séances : 2.700 €

Ce que comprend ce forfait :

• Les salaires et charges du moniteur (forfait 2H par séance)
  • Le temps et transport du moniteur
  • L’assurance RC
  • Le matériel pédagogique
  • Le suivi administratif, pédagogique, les frais de réunions.

Pour réserver ou demander un devis :

Pour plus d’informations, télécharger la plaquette d’infos sur les nouveaux rythmes scolaires avec ROL.

Vous pouvez demander un devis si votre projet d’animation est spécifique. Pour être recontacté rapidement par notre équipe, remplissez le formulaire.
Vous pouvez nous contacter au 03 20 56 71 61 ou au 03 61 92 50 45 (Thierry, Romain, Nicolas) ou sur contact@rol.asso.fr.

Formulaire demande de devis